|
Écrit par Douce-Amère le Sept 2, 2016 21:26:08 GMT -5
Qui aimerait-on voir comme acteurs secondaires dans Galaxie 3? Comme disons... Brigitte Poupart, Isabelle Brouillette, Marc Labrèche et Anne Dorval... Ce ne sont bien sûr que quelques exemples.
|
|
|
Écrit par kristaline le Sept 2, 2016 22:20:43 GMT -5
Est-ce qu'on avait dit aussi André Sauvé?
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 2, 2016 22:23:40 GMT -5
Non, j'pense pas!!! Ooooohhhh!!!! Ça serait parfait!!! Je le vois vraiment!!!
|
|
|
Écrit par M3l le Sept 3, 2016 16:24:46 GMT -5
Des jeunes... Jai pas de noms mais messemble que ca manque de jeunes
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 3, 2016 16:28:32 GMT -5
Guiz!
|
|
|
Écrit par M3l le Sept 3, 2016 16:29:34 GMT -5
Hahaha oui tellement
Mais je vois pas comment le gars figé du Roberto Ménard pourrait revenir lol
|
|
|
Écrit par kristaline le Sept 3, 2016 17:44:53 GMT -5
Des jeunes... Jai pas de noms mais messemble que ca manque de jeunes La gang de "Like-moi" ?
|
|
|
Écrit par M3l le Sept 3, 2016 18:02:23 GMT -5
Sont pas assez jeune... Et Like moi j'aime pas caaaaa
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 3, 2016 18:39:55 GMT -5
Ah mais Katherine Levac!!! Katherine Levac!!!
|
|
|
Écrit par M3l le Sept 3, 2016 18:43:21 GMT -5
Ha oui ca je suis d'accord haha
|
|
|
Écrit par Nini le Sept 17, 2016 10:50:30 GMT -5
Katherine Levac, wow, ça serait parfait! P.S. Pourquoi le Président ne pourrait pas être une présidente?
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 17, 2016 13:09:44 GMT -5
OUI, TELLEMENT!!! Je serais officiellement comblée!!!! Marie-Thérèse Fortin? *coup de tête*
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 28, 2016 20:19:20 GMT -5
Candidates au poste de présidente de la Fédération planétaire
( premières idées, liste bien sûr en chantier) - Anne Dorval
- Marie-Thérèse Fortin
- Anne-Marie Cadieux
- Dominique Leduc
- ...
Autres idées?!
|
|
Juju
Membres de l'équipage de Roberto Ménard
Mercénaire
|
Écrit par Juju le Sept 29, 2016 0:31:24 GMT -5
Ouain, c'est une idée. Je vais nommer des noms aussi, mais je ne veux pas me limiter à des femmes (égalité oblige).
- Jean-Thomas Jobin - André Sauvé - Anne Dorval (ouais je te répète, mais j'aimerais bien aussi) - John De Lancie (le gars qui fait Q dans Star Trek et Discord dans My Little Pony, un gars peut rêver lol) - Sébastien Dubé (alias le Denis Drolet barbu, avec l'autre Denis et Just-to-buy-my-Love en henchmen) - Janine Sutto - Guy Nadon - Maxim Roy - Elle qui joue tout le temps dans les séries dramatiques à TVA que j'écoute pas... ouain. Un peu trop vague. - Rendu là je vais juste éplucher le bottin de l'UDA lol
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 29, 2016 20:08:29 GMT -5
J'aimerais que ce soit une femme pour deux ou trois raisons... Premièrement, tu parles d'égalité, mais si on dresse un portrait global des oeuvres de fiction à la télé et au cinéma, on voit encore beaucoup plus d'hommes que de femmes dans des rôles importants ou des positions de pouvoir, et j'aimerais voir plus de femmes de façon générale. Et ça aiderait Galaxie à passer le test de Bechdel... Je ne vérifie pas si la série et les films le passent parce que ça m'tente pas de découvrir que non (chicken de même ), mais je crois que c'est un peu limite. Ensuite, j'ai demandé à mon boss, grand connaisseur de science-fiction, de confirmer une impression que j'avais : en science-fiction, on voit souvent plus de femmes dans des positions de pouvoir (exemple la présidente Laura Roslin dans Battlestar Galactica) parce que traditionnellement, la sci-fi, surtout la classique, essaie de promouvoir ou de faire avancer des enjeux sociaux, comme le féminisme... de montrer un avenir un peu progressiste sur ces plans, disons. Donc je trouve ça super intéressant. MAIS cela dit, ça ne me dérangera pas du tout si c'est un homme, bien sûr. (Et t'as sorti des pas pires idées!!!) Lien intéressant que j'ai trouvé sur Google, sur le sujet général... en.wikipedia.org/wiki/World_government_in_fictionLa Fédé dans Star Trek!! fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_des_plan%C3%A8tes_uniesMais je suis rendue ben trop crinquée!!!!! Arrêtez-moi quelqu'un... Au moins, cette conversation sera toujours sur le topic quand tout ça commencera à devenir pertinent, dans quoi, un an peut-être?
|
|