|
Écrit par Douce-Amère le Sept 24, 2016 11:54:35 GMT -5
Un instant, je me suis demandé si tu parlais de Pride and Prejudice ou du nouveau Nothomb. Un Amélie avec des zombies, ça serait extraordinaire... Le classique, parce que MC avait fini par me l'offrir carrément à force d'obséder sur la nécessité que je le lise un jour...
|
|
|
Écrit par Nini le Sept 25, 2016 10:08:52 GMT -5
J'aime regarder vos listes et aller voir sur internet les descriptions de livres. Je pense bien vouloir en acheter quelques uns. Pour moi, mais un peu comme les autres, c'est pas forcément coulé dans le béton pour les 10: Anne of Green Gables - Lucy Maud Montgomery (on passait nos étés à IPE quand j'étais au primaire et c'est l'un des premiers livres dont je me souviens, je pense l'avoir lu quand j'étais en 2e année) BIP - Francine Ouellette (ma prof de 2e année nous le lisait en classe et ça m'a marquée, mignon, philosophique à la fois) Les rois maudits - Maurice Druon (la série au complet, l'Histoire des rois de France au 14e siècle, incroyable) Harry Potter - JK Rowling (la série au complet encore une fois, Severus mon amour lol) Le rire de la mer - Pierre-Michel Tremblay (texte de la pièce de théâtre que j'adore) Ink and Bone - Rachel Caine (et le tome suivant aussi, me fait penser à Harry Potter) Le Violoniste - Mechtild Borrmann (Moscou, 1948, solitude, torture, impuissance, incompréhension. Incroyable) Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire (mon poète favori) On the Origin of Species - Charles Darwin (évidemment le livre qui a révolutionné la biologie; j'inclurais aussi la publication des travaux de Pasteur...) Macbeth - William Shakespeare (j'aime tellement Shakespeare!) Je devrais y ajouter un Amélie Nothomb, mais je ne pourrais pas décider lequel. Le Parfum de P. Süskind devrait aussi être dans la liste, mais je suis déjà à plus que 10.
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 25, 2016 12:14:53 GMT -5
Aaaah, Le Parfum! Il a tellement failli être dans ma liste!
Je prends en note: les rois maudits, Ink and Bone et le violoniste. Excellents pitchs de vente, Annie! 😄
High five de Macbeth! Je rêve de le voir joué en anglais un jour 😊
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 25, 2016 13:57:15 GMT -5
Les Fleurs du Mal - Charles Baudelaire (mon poète favori) Macbeth - William Shakespeare (j'aime tellement Shakespeare!) Sur ma liste!!!
|
|