|
Écrit par Douce-Amère le Sept 15, 2016 18:50:36 GMT -5
Mon souveniiiiiir du jour sur Facebook, c'est ça, et je me suis dit que ça pourrait être le fun de le transposer sur le forum C'est simple : nommez dix livres qui vous ont marqués dans votre vie!!! (Jusqu'à présent bien sûr.) Moi, je copie-colle la même liste qu'il y a deux ans, parce qu'elle est ben bonne. Ah pis j'avais ajouté deux petites notes : 1) Stephen King revient deux fois, mais il n'y a pas de règle contre ça! 2) Pas d'ordre, quand même. 1. Stephen King, It (numéro 1 pour vrai, lui, je crois) 2. Amélie Nothomb, Métaphysique des tubes (parce que c'est le premier que j'ai lu d'elle... et que j'ai ensuite lu tous les autres) 3. Aldous Huxley, Brave New World (lu en français, donc Le meilleur des mondes) 4. Stephen King, The Dark Tower (série de huit romans, fantasibulairceptionnelle) 5. Arlette Cousture, Les Filles de Caleb, tome 1 : Le Chant du coq (de mémoire, un peu plus que le tome 2, Le Cri de l'oie blanche... contrairement aux séries) 6. San-Antonio, Laissez pousser les asperges (parce que découvrir San-Antonio, ça te marque une fille) 7. Milan Kundera, L'insoutenable légèreté de l'être 8. Marcel Dubé, Zone (c'est une pièce de théâtre, mais ça non plus, ya pas de règle contre ça!) 9. Éric-Emmanuel Schmitt, La Part de l'autre 10. Patrick Senécal, Aliss Mention honoraaaable (quand même) : « LA trilogie » de Katherine Pancol (Les Yeux jaunes des crododiles, La Valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi).
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 15, 2016 18:55:21 GMT -5
Ah mon Dieu! La Part de l'autre! C'était FOU! Et yéééé Amélie Nothomb! Par contre, LA trilogie m'a donné envie de donner des coups de poings à des chatons. Il y a probablement quelque chose que je n'ai pas compris, parce que tout le monde que je connais qui l'a lue a adoré. Je te reconnais bien dans la liste! Je vais penser à la mienne...
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 15, 2016 18:58:53 GMT -5
T'as le droit de pas avoir aimé çaaaaa!!!
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 15, 2016 19:02:11 GMT -5
El sais ben!
Mais après avoir fini, je me questionnais sérieusement. Pas assez pour les relire par contre...
C'est difficile! Une série ça compte pour un livre ou je dois en choisir un dans le tas?
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 15, 2016 19:08:28 GMT -5
El sais ben! Mais après avoir fini, je me questionnais sérieusement. Pas assez pour les relire par contre... C'est difficile! Une série ça compte pour un livre ou je dois en choisir un dans le tas? Ça compte pour un!!! Moi, j'ai mis The Dark Tower Et tu te questionnais pooooour? Parce que tout le monde avait aimé ça sauf toi? PFFFFF!!!
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 15, 2016 19:10:50 GMT -5
Good. Ça va m'éviter de passer la nuit à me demander quel Harry Potter m'a le plus marqué.
Questionner c'est un grand mot. Je me demandais 1. si j'avais lu la même chose et 2. si j'avais compris ce que j'avais lu.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 15, 2016 19:16:57 GMT -5
Bon!!! Soulagée de voir que tu ne te remets pas en doute pour si peu.
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 15, 2016 19:20:44 GMT -5
Rage de presque pas Stephen King ! Maudit que c'est bon Si vous lisez ça au secondaire, ça PEUT vous donner des idées un peu méchantes Y'en a surement d'autres qui vont me venir en tête (Édith : Pis j'ai pas lu les règles faque je vais y revenir plus tard )
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 15, 2016 19:38:15 GMT -5
Dude. Y'a comme une règle 😂
C'est ma liste du moment. Là-dedans, il y a probablement 5 titres qui sont coulés dans le béton, mais 5 autres qui auraient pu être autre chose si j'avais fait ma liste dans un autre mood. Ça m'aurais pris une liste de 15.
Là où la mer commence - Dominique Demers Les Thanatonautes - Bernard Werber La série Harry Potter - JK Rowling Le vide - Patrick Senécal Toutes les histoires de Sherlock Holmes - Arthur Conan Doyle Good Omens - Neil Gaiman & Terry Pratchett Anne of Green Gables - Lucy Maud Montgomery The Book Thief - Markus Zusak Macbeth - William Shakespeare Bridget Jones's Diary - Helen Fielding
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 15, 2016 20:00:36 GMT -5
Dom, faut une liste de diiiiiix!!! Laurie, j'en ai tellement lu aucun!!! Mais je prend des notes
|
|
|
Écrit par Ja_aveccheveux le Sept 18, 2016 16:21:29 GMT -5
La plupart des livres qui m'ont marqués, je les ai lus quand j'étais plus jeune. Je lis encore, mais surtout des biographies et des livres pratiques (cuisine, finances, sciences, carrière, livres de cours pour mon travail, etc.) Mais j'ai quand même plusieurs livres qui sont dans mon top, peut-être pas pour être des chefs d'oeuvres, mais pour avoir eu une influence sur ma vie Voici: The Lord of the Rings - JRR Tolkien Harry Potter 1-7 - JK Rowling Black Fire - Sonni Cooper (premier livre de Star Trek que j'ai lu, je devais avoir 9-10 ans...) Anne of Green Gables - Lucy M. Montgomery (Ben tsé quand tu habites proche de l'Ile... ) Apollo 13 - Jim Lovell (lu vers mes 12 ans, quand je rêvais encore d'aller dans l'espace hihi!) Les rêves de mon père - Barak Obama Jedi Apprentice (la série... pas super impressionnant comme littérature mais ca a marqué mon début en fanfiction) Le livre de la jungle - Rudyard Kipling Evangeline, A Tale of Acadie - Henry Wadsworth Longfellow Nous étions invincibles - Denis Morisset
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 18, 2016 16:38:42 GMT -5
The Lord of the Rings - JRR Tolkien Harry Potter 1-7 - JK Rowling Anne of Green Gables - Lucy M. Montgomery (Ben tsé quand tu habites proche de l'Ile... ) Le livre de la jungle - Rudyard Kipling Sur ma liste!!! (Ma très longue liste )
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 22, 2016 5:34:59 GMT -5
J'approuve ta liste! Tu vas voir, quand tu vas être rendue à Anne, ça va te donner tellement le goût de te promener partout en admirant la vie! En tout cas, moi ça me fait ça à chaque fois que je relis.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 22, 2016 20:46:54 GMT -5
J'y arriverai un jour!!! J'suis encore dans Pride and Prejudice, là... Dites-le pas à MC personne, mais j'avance pas super vite... Après, je me pitche sur le Nothomb 2016.
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 24, 2016 0:33:49 GMT -5
And Zombies ou le classique?
|
|