|
Écrit par Ja_aveccheveux le Jul 7, 2018 19:36:16 GMT -5
Les auteurs ont pas pensé aussi loin? XD Ou bien le savoir des chrétiens sur les limbes est un peu dans l'champs!
|
|
Juju
Membres de l'équipage de Roberto Ménard
Mercénaire
|
Écrit par Juju le Jul 8, 2018 23:12:03 GMT -5
Les Chrétiens eux-mêmes savent pas trop c'est quoi les limbes, donc ouais. Les limbes, normalement, sont pour ceux qui ne peuvent entrer au Paradis sans avoir été nécessairement assigné aux Enfers. Il est possible que les parents de Bob ont assez pêché pour ne pas mériter une passe pour le paradis et ne voulaient pas que Bob fasse la même chose qu'eux pour montrer l'exemple.
|
|
|
Écrit par Ja_aveccheveux le Jul 9, 2018 8:19:58 GMT -5
On sait jamais, les portes du paradis sont peut-être presque infranchissables, à moins d'avoir vécu une vie parfaite.
Y doit y avoir du traffic dans les.limbes si c'est le cas 🤣
|
|
|
Écrit par kristaline le Jul 9, 2018 13:00:27 GMT -5
On sait jamais, les portes du paradis sont peut-être presque infranchissables, à moins d'avoir vécu une vie parfaite. Y doit y avoir du traffic dans les.limbes si c'est le cas 🤣 Doit être pour ça que les personnes des limbes ont tenté de tuer l'équipage, frustrés par l'insuccès de la mission et les horreurs de la vie après la mort.
|
|
Juju
Membres de l'équipage de Roberto Ménard
Mercénaire
|
Écrit par Juju le Jul 9, 2018 13:46:35 GMT -5
On sait jamais, les portes du paradis sont peut-être presque infranchissables, à moins d'avoir vécu une vie parfaite. Y doit y avoir du traffic dans les.limbes si c'est le cas 🤣 Selon la tradition chrétienne, c'était le cas depuis le pêché originel jusqu'à temps que Jésus aille faire son tour et fasse son badass.
|
|
|
Écrit par kristaline le Nov 30, 2018 9:57:31 GMT -5
Encore un truc sur les limbes! Pensez-vous que Presswood est allé raconter l'échec du Romano Fafard aux fantômes? À moins qu'il soit allé directement en Enfer
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Dec 2, 2018 15:53:27 GMT -5
Maudite bonne question, on ne s'est jamais demandé ce qu'il était advenu de son âme...
|
|
|
Écrit par kristaline le Dec 2, 2018 17:28:02 GMT -5
Parlant d'âme, je me suis aussi rappelée que Flavien était mort dans le premier film. A-t-il été lui aussi dans les limbes ou plutôt au paradis? Dans le deuxième film, je le trouve plutôt calme pour une personne qui a vécu la mort, même si ça fait un bout depuis le premier film
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Dec 2, 2018 17:31:28 GMT -5
Bonne question, à savoir s'il a brièvement été ailleurs... Et peut-être qu'il n'en a pas vraiment gardé de souvenir.
|
|
|
Écrit par Ja_aveccheveux le May 18, 2021 16:57:02 GMT -5
Parlant d'âme, je me suis aussi rappelée que Flavien était mort dans le premier film. A-t-il été lui aussi dans les limbes ou plutôt au paradis? Dans le deuxième film, je le trouve plutôt calme pour une personne qui a vécu la mort, même si ça fait un bout depuis le premier film En fait moi j'aimerais bien voir sa réaction vis à vis sa résurection. On a vu dans les scènes inédites une brève explication et la réaction de certains membres d'équipage mais sans plus. Et Flavien avait l'air pas mal "buzzé" de son transport instantané du centre de santé à eux. (Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'il faisait encore là avec Bob, puisqu'il était en uniforme). On a jamais revu ou mentionné la téléportation dans le 2e film. Ca aurait peut-être pratique dans certaines scènes du 2e film pis on se demande si ca s'est produit ensuite ou c'était un "one off". Et surtout, par rapport a sa résistance, moi je dis qu'il doit avoir des points faibles, ca se peut pas une race parfaite ya de quoi
|
|