|
Écrit par Alizé le Aug 31, 2016 20:42:52 GMT -5
J'aimais bien sur l'ancien forum la section ''Dernier livre lu/ acheté''. Alors voici! Depuis 2010 il doit bien y avoir quelques livres qui vous ont marqué!
|
|
|
Écrit par Ja_aveccheveux le Aug 31, 2016 21:08:04 GMT -5
Euh... mes livres de cours? J'ai pas lu grand chose dernièrement, juste une continuation de plusieurs livres entamés depuis des lustres
|
|
|
Écrit par kristaline le Aug 31, 2016 22:40:58 GMT -5
Le dernier livre que je me suis achetée est Hiver nucléaire 2, de Cab. C'est une bande dessiné dans laquelle on suit les aventures de Flavie, une courrier en ski-doo, dans un Montréal post-apocalyptique.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Aug 31, 2016 22:43:51 GMT -5
Le dernier livre que je me suis achetée est Hiver nucléaire 2, de Cab. C'est une bande dessiné dans laquelle on suit les aventures de Flavie, une courrier en ski-doo, dans un Montréal post-apocalyptique. Ça a l'air intéressant!!!
|
|
|
Écrit par kristaline le Aug 31, 2016 22:48:02 GMT -5
Le dernier livre que je me suis achetée est Hiver nucléaire 2, de Cab. C'est une bande dessiné dans laquelle on suit les aventures de Flavie, une courrier en ski-doo, dans un Montréal post-apocalyptique. Ça a l'air intéressant!!! Le tome 1 est encore disponible sur le net, à ce que je vois. Tu peux le consulter à partir d'ici : hivernucleaire.cabfolio.com/comic/ch1_p1/
|
|
|
Écrit par supercaro le Sept 1, 2016 7:59:56 GMT -5
Je viens de lire tout le tôme 1. J'adore!!
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 1, 2016 20:20:12 GMT -5
Il faut que je vous plogue (ben replogue, mais certaines personnes pourraient ne pas l'avoir vu sur l'ancien forum ) le premier roman de mon boss, Sylvain Neuvel Ça s'intitule Sleeping Giants, et c'est le premier tome d'une série de romans de science-fiction intitulée The Themis Files. Voici le site officiel d'auteur de Sylvain (il écrit en anglais, donc son site est en anglais) : www.neuvel.net/. Mais ya plein de critiques sur le net aussi. Personnellement, je l'ai beaucoup aimé, même si je lis très rarement de la science-fiction!!! Et j'ai très hâte au deuxième tome
|
|
|
Écrit par supercaro le Sept 2, 2016 7:47:15 GMT -5
Et voilà, maintenant c'est dans ma liste.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 2, 2016 21:11:43 GMT -5
Haha t'es trop drôle!! T'es pas obligée tsé, moi je le plogue comme ça, mais t'es sweet Edit : shit, j'ai déjà 41 posts, hahaha, crime. Pis j'ai même pas encore utilisé le site mobile ni l'app...
|
|
|
Écrit par supercaro le Sept 3, 2016 13:21:04 GMT -5
Comme si je suivais ma liste religieusement tsé
|
|
|
Écrit par Alizé le Sept 8, 2016 19:15:03 GMT -5
Je vais peut-être l'ajouter à ma liste même si je suis pas une fan de sience fiction (bin tsé sauf DUG la... XD)
Pour ma part, je veux lire plusieurs classiques de la littérature que je n'ai pas encore lus! Et après avoir vu 2 fois Les trois mousquetaires au Denise-Pelletier il y a 2 ans, j'ai décidé de lire le roman cette année. Quelle grosse brique!! À suivre, je vais me créer une liste moi aussi je crois!
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 8, 2016 19:35:28 GMT -5
Je vais peut-être l'ajouter à ma liste même si je suis pas une fan de sience fiction (bin tsé sauf DUG la... XD) Vous êtes sweet... Moi aussi, j'ai une pile de livres à lire, dont des classiques... *soupir* Au rayon des classiques, Amé, je te conseille Germinal, d'Émile Zola, si tu ne l'as pas encore lu!!! Je l'ai lu ya quelques mois et j'ai adoré.
|
|
|
Écrit par Alizé le Sept 8, 2016 20:22:35 GMT -5
J'avais bien aimé le film, mais nous avions lu L'Assomoir au cégep et je m'étais jurée de maudire Zola pour le restant de mes jours XD....
À voir...!
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 8, 2016 20:25:02 GMT -5
J'ai pas vu le film, moi Faudrait. Et j'ai pas lu L'Assomoir, mais tu ne m'en donnes pas exactement le goût.
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 13, 2016 16:37:04 GMT -5
Je viens de finir de lire le cinquième tome de la série A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin que je lisais en rafale. À bien y penser, j'aurais peut-être dû prendre des pauses, parce que JE SUIS EN COLÈRE CONSTAMMENT DEPUIS QUE J'AI COMMENCÉ!!! Ça faisait longtemps que des livres n'avaient pas suscités de réactions aussi vives chez moi, et je lève mon chapeau à l'auteur pour ça. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, même si j'ai moins embarqué dans les deux derniers livres (trop de paroles, pas assez de gens qui font des choses). Je voulais faire une mini critique toute belle et cohérente, mais je ne suis pas capable, c'est trop frais et JE SUIS TROP EN COLÈRE!!! Je pense que je vais aller relire Harry Potter. Au moins, dans cette série-là, les gentils gagnent toujours à la fin. {Chut! Cest un secret!} Valar Morghulis EDIT: Malade la fonction pour les spoilers! Ça va être utile quand Val ne pourra pas s'empêcher d'aller lire les tops avec des spoilers de choses qu'elle n'a pas vues/lues
|
|