|
Écrit par kristaline le Sept 23, 2016 11:05:41 GMT -5
Je ne sais pas si ce sujet a été abordé, mais puisque nous avons un membre du Roberto Ménard, je crois que c'est le moment de se poser cette question : est-ce que les membres du Roberto Ménard sont méchants? Oui, ils ont fait des choses affreuses, mais rappelons-nous qu'ils sont sous les ordre du capitaine Presswood, alors ils n'ont pas vraiment le choix d'obéir. Mettons-nous à leur place quelques secondes : cet équipage est le deuxième à quitter la Terre et, comme ils n'ont pas de nouvelles du Romano Fafard, la pression pour trouver une nouvelle planète doit être encore plus forte. Dommage qu'on n'a pas donné le "focus" sur cet équipage au complet, nous aurions pu voir un aperçu de leurs dilemmes moraux. Quoique... ça peut se faire sous forme de fanfiction Et vous, qu'en pensez-vous?
|
|
Juju
Membres de l'équipage de Roberto Ménard
Mercénaire
|
Écrit par Juju le Sept 23, 2016 14:13:57 GMT -5
Mais je ne suis pas méchaaaant :/ Mais non sérieux, c'est une très bonne question de niveau philo de cégep, j'avais justement écrit un texte sur les dilemmes moraux dans Undertale pas plus tard qu'hier C'est vrai qu'on connait les intentions du capitaine Presswood et certains membres de son équipage vont certainement penser comme lui. Mais c'est sûr que certains ne seront pas d'accord avec la décision de Presswood de détruire le Romano Fafard et vu que c'est pas mal des militaires au service de l'armée canadienne à ce que je sache, et vous savez comment ça marche l'armée, tu farmes ta yeule pi tu suis les ordres sinon ton équipage va te dropper sur une planète hostile ou sur le Romano Fafard sur le point d'être détruit. J'imagine donc que certains membres de l'équipage du Roberto Ménard ont donc dû procéder contre leur gré. Ce dilemme moral se retrouve bien sûr dans la vraie vie: admettons que tu a été conscrit dans l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale et c'est toi qui devait tuer ces pauvres juifs et que ça te tentait pas pantoute mais t'étais obligé pareil, Hitler et ses amis ont été comdamnés pour crimes contre l'humanité, mais toi, est-ce que tu le serais aussi vu qu'on t'y a obligé? Je pourrais nommer de nombreux exemples. Même pour Presswood, est-ce que l'ordre qu'il a donné faisait partie des procédures et faisait seulement suivre à la lettre son livre des réglements? Serait-il méchant parce qu'il n'a pas dérogé à la règle? Ou même l'équipage du Romano Fafard, est-il méchant pour avoir fait exploser le Roberto Ménard quand il n'y avait plus aucun choix et qu'il était au bord de l'asphyxie parce que Presswood était bucké sur ouvrir le Romano Fafard comme une canne de thon? Est-ce que l'une ou l'autre des parties auraient été poursuivis en justice pour meurtre et tentative de meurtre? C'est quand même un ordre de Presswood qui a causé le Romano Fafard de réagir en conséquence ainsi que la perte de son équipage ainsi que la mort de Flavien. En conclusion, Presswood est méchant sans aucun doute, mais ses équipiers pas d'accord auraient pu déserter et joindre le Romano Fafard, comme Brad a déserté et joint le Roberto Ménard. Mais cela ne s'est pas fait... Peut-être qu'ils avaient peur de mourir sur le Romano Fafard et étaient certains qu'ils seraient pour mourir, ou encore qu'ils n'y en avait juste pas de ces membres... on sait jamais. (oh boy j'ai écrit ça moi pi c'était pas pour l'école welp)
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 23, 2016 20:33:13 GMT -5
Vous êtes vraiment fins, conciliants et intelligents, mais moi, je dis qu'on peut laisser faire les dilemmes moraux et décréter que c'est des pas fins (un seul coup d'oeil à l'air bête de la seconde de Presswood suffit pour m'en convaincre ) et juste changer le nom des membres du forum qui n'étaient pas membres de l'ancien forum, parce que les traiter de pas fins, c'est pas fin. Et surtout, peut-être, parce que s'ils ne lisent pas votre beau raisonnement, ils ne seront pas portés à trouver ça très accueillant Bon.
|
|
|
Écrit par supercaro le Sept 24, 2016 5:20:05 GMT -5
Je pense que vous tenez quelque chose mes amis. Je vais réfléchir à la question et quand j'aurai un peu de temps, je vais y répondre plus intelligemment.
|
|
|
Écrit par M3l le Sept 24, 2016 9:43:51 GMT -5
Oui ils répondent aux ordres de presswood mais ils sont pas obligés d'obéir, si ça fait encontre à leur moralité ils peuvent juste laisser faire...
Sinon oui ils sont mechants
|
|
|
Écrit par Nini le Sept 24, 2016 11:18:49 GMT -5
Je dirais que le Capitaine Presswood est clairement un "michant". Pour ce qui est du reste de son équipage, on voit sa deuxième en second pendant un bon bout et elle a l'air tout à fait d'accord avec tout ce qu'il dit... Il y a une différence entre être du même avis que Presswood vs seulement lui obéir parce que c'est la figure d'autorité. Encore là, on peut se demander moralement si c'est acceptable. S'ils étaient pas tous des pas fins, on aurait au moins du sentir une petite réticence de leur part avant d'obéir ou carrément de désobéir, surtout en voyant que l'équipage du Romano est de l'avis contraire! Je les aime pas, point.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 24, 2016 11:36:39 GMT -5
Honnêtement, je n'avais jamais vraiment vu quoi que ce soit de potentiellement gentil en eux avant que vous en parliez... (On pourrait appeler les nouveaux membres « membres de l'équipage du Romano » tout simplement ou « membres de l'équipage du Romano Fefard »? )
|
|
|
Écrit par supercaro le Sept 24, 2016 15:26:20 GMT -5
Membre du Ricardo Chouinard?
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 24, 2016 17:52:52 GMT -5
Du USS Cream Puff ?
|
|
|
Écrit par M3l le Sept 24, 2016 17:55:17 GMT -5
À part qu'ils ont explosés... Moi trouve ça bon hahaha
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 24, 2016 21:03:23 GMT -5
Ya-tu eu un vaisseau baptisé le Ricardo Chouinard?
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 24, 2016 21:29:56 GMT -5
Si vous googlez Ricardo Chouinard... ça donne des choses ! Genre, journal de bord du premier DOFOT Et une page wiki du Romano-Fafard
|
|
|
Écrit par M3l le Sept 24, 2016 21:32:26 GMT -5
Non.... La réplique c'est ( à plus ou moins quelques mots) :
Romano fafard, Roberto Ménard. Qui est ce qui choisi les noms de vaisseaux?
Ricardo Chouinard
Donc je crois que Ricardo Chouinard est juste le nommeur de vaisseau et non un vaisseau en lui même
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 24, 2016 21:49:01 GMT -5
Si vous googlez Ricardo Chouinard... ça donne des choses ! Genre, journal de bord du premier DOFOT Hahaha c'est TROOOOP clair. Et je sais Mel J'disais ça... en possédant toute l'information, mais... en n'étant plus tellement toute là. Maudit passage de mon amie d'enfance en ville. Je ne devrais pas venir sur le forum saoule. Je ne devrais pas.
|
|
|
Écrit par M3l le Sept 24, 2016 22:18:33 GMT -5
Je sais que tu le sais mais tu posais la question
|
|