|
Écrit par Douce-Amère le Sept 14, 2016 6:32:58 GMT -5
Tapatalk!!
|
|
|
Écrit par kristaline le Sept 16, 2016 13:48:38 GMT -5
Bienvenue Juju! C'est moi qui l'a invité, soit dit en passant
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 16, 2016 13:51:18 GMT -5
Bienvenue!
|
|
Juju
Membres de l'équipage de Roberto Ménard
Mercénaire
|
Écrit par Juju le Sept 16, 2016 15:26:30 GMT -5
Hey merci ^_^ Ça fait un bon bout que je suis fan de ça, mais j'ai jamais vraiment joint la communauté, faque c'est pour ça que personne me connaît à part kristaline parce que elle je la connaîs mais je connaîs personne d'autre, en cas que vous vous demandiez. comment ça je suis dans le Roberto Ménard vous êtes donc ben méchants >.>
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 16, 2016 19:20:32 GMT -5
Wouhoooooou une vraie nouvelle!!! Ça faisait longtemps!!! Bienvenue Juju!!! J'espère que tu te plairas parmi nous
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 22, 2016 5:28:44 GMT -5
Bon ben tire toi une bûche, prends toi un pogo pis parle nous de toi et de ta relation d'amour avec la série!
(Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas accueilli de nouveaux que je ne sais plus trop comment on fait ça)
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 22, 2016 6:38:07 GMT -5
Bon ben tire toi une bûche, prends toi un pogo pis parle nous de toi et de ta relation d'amour avec la série! Si on réalisais des entrevues avec des Duggies, j'insisterais pour que cette question soit dedans.
|
|
|
Écrit par Ja_aveccheveux le Sept 23, 2016 9:27:48 GMT -5
Hey merci ^_^ Ça fait un bon bout que je suis fan de ça, mais j'ai jamais vraiment joint la communauté, faque c'est pour ça que personne me connaît à part kristaline parce que elle je la connaîs mais je connaîs personne d'autre, en cas que vous vous demandiez. comment ça je suis dans le Roberto Ménard vous êtes donc ben méchants >.>Bienvenue Juju!! Le.Roberto Ménard, je crois que c'est pour les membres qui n'étaient pas dans le forum original...? Corrigez -moi si je suis mal.
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 23, 2016 10:51:26 GMT -5
Exactement:)
|
|
Juju
Mercénaire
|
Écrit par Juju le Sept 23, 2016 13:30:59 GMT -5
Ha ben, je vois. Qu'est-ce qu'il est arrivé avec le forum original, btw? Et ouais, ça fait des années que je suis un duggie, mais je n'ai jamais crû bon de joindre les forums jusqu'à temps que kristaline vienne dans mes messages privés sur Facebook et me mentionne random qu'il y a un nouveau forum sur DUG que je devrais joindre parce qu'elle sait que j'aime DUG comme elle et um ouain c'est pas mal ça. Sinon je bloguais des fois sur Tumblr sur DUG (genre la fois où c'était le spécial Galaxie au Tricheur pi que la gang a annoncé un 3e film j'avais reposté ça sur Tumblr pi ça s'est reblogué comme une trainée de poudre) mais là c'est pas mal rendu cancérigène pi je vais plus là-dessus ben ben.
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 23, 2016 13:51:40 GMT -5
Il a 12 ans, une adresse de merde et il est hosté sur un truc gratuit technologiquement dépassé depuis un siècle. On avait recommencé à le faire vivre après 3-4 ans de quasi-coma et on s'est rendu compte rapidement des lacunes Là au moins, c'est accessible en version mobile
|
|
Juju
Mercénaire
|
Écrit par Juju le Sept 23, 2016 14:24:25 GMT -5
Ah, je vois, l'ancien host ne répondait plus à vos besoins. Perso j'aurais manuellement installé un SMF ou un phpBB sur un host/FTP/MySQL gratuit ou de quoi de même, mais je sais pas si tu t'y connais assez pour faire ça et manager tout ça par toi-même. C'est ça qu'on fait pour un autre forum dont je suis admin, on paie même 12$ par mois pour un serveur VPS et on est en contrôle d'absolument tout, sauf que ça te prendrait probablement un DEC en informatique comme j'ai ainsi qu'une aise dans les commandes Linux. Mais ça serait probablement overkill pour un ti-forum comme ici.
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 23, 2016 14:38:36 GMT -5
J'aurais pu en effet prendre un domaine et un serveur, puis hoster (et subir les coûts du bandwith) mais ça ne me tentait pas de payer. L'aspect technique aurait été correct (je suis programmeur), mais trop de troubles pour rien On pourrait acheter un domaine et le pointer sur le forum, c'est dans les plans futurs et proboards collabore
|
|
|
Écrit par kristaline le Sept 23, 2016 14:48:09 GMT -5
Lorsqu'on aura plus de membres, sûrement. Allez, gang, faites votre part! Val et moi l'avons fait de notre côté
|
|
Juju
Mercénaire
|
Écrit par Juju le Sept 23, 2016 16:53:56 GMT -5
mais trop de troubles pour rien I know right. Pour en gérer un moi-même c'est assez de trouble, mais avec assez de membres qui programment des trucs genre refaire Portal 2 sur une calculatrice graphique et ça se retrouve sur des sites de nouvelles genre Hackaday ou Slashdot ça en vaut la peine. En plus faut aimer ça xD On pourrait acheter un domaine et le pointer sur le forum, c'est dans les plans futurs et proboards collabore J'aime cette idée. Un nom pas trop long, et c'est pas super cher dépendemment de l'extension (.xyz est généralement 1$ par année, .com/net/org/ca dans les 10$ (ou 15$ en dollars canadiens ou 1$ en spécial) mais .quebec est quand même cher si je me rappelle bien).
|
|