|
Écrit par Laurie le Oct 4, 2016 16:21:27 GMT -5
Comme dirait Val: Y manque un FOURRE-TOUT icitte
Cineplex présente parfois des pièces de théâtre dans ses salles. Je sais, ce n'est pas comme aller au théâtre, mais ça donne parfois l'occasion de voir des gens sur les planches qu'on ne pourrait pas voir autrement. Prochainement, ils présenteront Frankenstein de Nick Dear, Hamlet, War Horse et Richard III.
J'ai vu Frankenstein dans le temps, et j'avais trouvé ça FA-BU-LEUX. J'avais renversé mes émotions partout dans le théâtre et j'écoute encore la musique (par Underworld). J'avais vu Jonny Lee Miller dans le rôle de la créature, et il était parfait. Hamlet, ben c'est Hamlet, mais j'ai eu la chance incroyable de voir cette distribution-là et je n'ai que des bonnes choses à dire. War Horse a l'air visuellement spectaculaire, alors si je pouvais, c'est sûr que j'irais juste pour voir les chevaux géants. Finalement, Voldemort (aussi connu sous le nom de Ralph Fiennes) joue dans Richard III et j'irais juste pour ça.
Malheureusement, quelqu'un a décidé que les gens de la ville de Québec allaient passer leur tour, alors je boude depuis hier soir.
|
|
|
Écrit par Marici le Oct 4, 2016 17:43:20 GMT -5
Ça peut être intéressant pour attirer les gens dans les salles de cinéma et agréables pour voir des pièces d'assez près. J'imagine que les mises en scène sont modestes comme les cinémas sont pas équipés comme les théâtres.
|
|
|
Écrit par Laurie le Oct 4, 2016 18:04:58 GMT -5
Je me relis et ce n'était pas clair: ils présentent la pièce sur écran géant. Parfois en direct. C'est donc la même mise en scène, mais sans l'ambiance.
L'ambiance, c'est merveilleux, mais si j'avais eu la possibilité d'aller voir Ian McKellen et Patrick Stewart dans En attendant Godot au cinéma dans le temps, j'aurais sauté sur l'occasion, parce que je ne pouvais pas me déplacer pour voir la pièce en direct.
|
|
|
Écrit par Marici le Oct 4, 2016 18:35:41 GMT -5
Ah ! Oui, c'est pas pareil comme en vrai, mais comme un concert ou un spectacle, c'est toujours chouette de pouvoir avoir la chance de voir les pièces !
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Oct 4, 2016 20:15:46 GMT -5
J'avais renversé mes émotions partout dans le théâtre J'espère que t'avais pas trop fait de taches? Ici aussi, ils présentent des pièces (ou des opéras) dans les Cinéplex... J'avoue que ça peut être pratique!!! Mais je ne suis pas encore allée en voir. Un moment donné... Je conclurai par un cri du coeur : RALPH FIENNES. Amen. (Fuck, je l'ai tellement oublié dans mon harem. Crousdi, ça existe-tu encore? )
|
|
|
Écrit par Laurie le Oct 4, 2016 20:17:32 GMT -5
Grr, je sais! Tout ce que je veux aller voir joue juste à Montreal. Je serais retournée voir Frankenstein les deux soirs, je pense bien.
Il pourrait faire du remplacement lors des jours fériés?
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Oct 4, 2016 20:20:39 GMT -5
Il pourrait!! Ou de la suppléance, disons... Je vais peut-être faire un edit. Et on ne devrait pas parler exagérément de la Sexion à l'extérieur de la Sexion.
|
|
|
Écrit par Laurie le Oct 4, 2016 20:24:50 GMT -5
Pas de problème, je reprends le contrôle du topic.
ALLEZ TOUS AU THÉÂTRE DANS UN CINÉMA PRÈS DE CHEZ VOUS, BANDE DE CHANCEUX!
Et voilà.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Oct 4, 2016 20:58:39 GMT -5
Va fallooooir!!! Je suis curieuse de voir l'impression que ça donne.
|
|