|
Écrit par Douce-Amère le Oct 7, 2016 10:25:34 GMT -5
Au yable, les lois!!! Au yable, les règlements!! Anarchie!! DEVIL!!!Car je me connecte au bureau pour une deuxième fois aujourd'hui!! YEAH!! Parce que : ça prenait bien juste moi pour apprendre un vendredi que j'avais congé le lundi suivant, haha. Ben oui!!! C'est ça que ça fait quand t'aimes trop ta job pour employer le plus clair de ton temps à attendre impatiemment le prochain congé, maudit... Vous devez avoir hâte que j'arrive au point, donc voici : Je prévoyais déjà consacrer cette fin de semaine-ci au Festival du nouveau cinéma, que je fréquente autant que faire se peut chaque année, mais là, ô douce félicité, j'ai soudainement un jour de plus pour le faire!!! J'avais décidé de ne pas créer de topic, car je jugeais que je ne verrais sans doute pas assez de films pour que ce soit pertinent, mais ce revirement de situation change TOUT!!! Je vous parlerai ici des films que j'aurai vus, et si vous allez au FNC aussi, faites de même, faites de même!!! FNC : www.nouveaucinema.ca/fr/
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Oct 8, 2016 13:57:31 GMT -5
Vendredi 7 octobreStealing Alice ( www.nouveaucinema.ca/fr/films/stealing-alice ) (Vu avec Annie!! ) Film mettant en vedette notre seule et unique Fanny Mallette!! Très beau visuellement, mais qui présente aussi une histoire bien intéressante. Beaaaucoup de dialogue, il faut bien suivre, mais une ambiance très confortable, j'ai trouvé, du début à la fin, malgré le thème sérieux et très intense par moments. Très bonne musique aussi. Below her Mouth ( www.nouveaucinema.ca/fr/films/below-her-mouth ) Thème déjà exploité plusieurs fois, mais traitement intéressant qui nous fait réfléchir aux relations amoureuses et à l'enjeu toujours complexe de notre orientation sexuelle. Très graphique et direct, pas pour les prudes.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Oct 8, 2016 23:16:48 GMT -5
Je pressens que ce sera mon topic à moi seule!!! Pas grave, je poursuis. Et on gardera le même topic pour les éditions suivantes du festival, il resservira!!! Samedi 8 octobreThe Lockpicker ( www.nouveaucinema.ca/fr/films/the-lockpicker ) Genre d'étude psychologique et sociologique sur la vie d'un adolescent présentant un intérêt disons inégal du début à la fin. Somme toute correct Life After Life ( www.nouveaucinema.ca/fr/films/life-after-life ) Cinématographie magnifique, paysages surréalistes, mais histoire finalement assez plate... Sauf peut-être pour le bout où le père croit que son propre père s'est réincarné en un chien et qu'il part trouver le chien pour lui parler... Ça m'a fait penser à un épisode de Friends dans lequel Phoebe croit que sa mère s'est réincarnée en un chat... Mais je ne crois pas que dans ce cas-ci, c'était censé être drôle.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Oct 9, 2016 22:38:05 GMT -5
Dimanche 9 octobre Déserts ( www.nouveaucinema.ca/fr/films/deserts ) Dès que j'ai lu le synopsis, j'espérais pouvoir le voir!! Je n'ai pas été déçue. Une démonstration de créativité pure et intense pour raconter une histoire sensible, originale et intelligente. A Quiet Passion ( www.nouveaucinema.ca/fr/films/a-quiet-passion ) Un portrait fascinant, magnifique et poignant d'Emily Dickinson. Incroyable performance de Cynthia Nixon. *** Ce sera tout pour moi cette année!!! J'aimerais conclure sur un petit coup de gueule pour les gens qui arrivent en retard à une projection en présence du réalisateur pendant un festival... C'est très ordinaire.
|
|
|
Écrit par supercaro le Nov 6, 2016 7:46:06 GMT -5
Ahhhh j'y suis allée quelque fois à l'époque où je vivais encore à St-Hya. J'avais si hâte de déménager à Montréal pour aller voir le plus de films possibles. Ironie du sort fait que je n'y suis pas retournée depuis mon déménagement dans la métropole. J'trouve ça un peu dommage que le festival est en Octobre parce que c'est la période de l'année où j'essaie de faire le plus d'heures possibles parce que c'est mon dernier mois de travail. Quand j'aurai un travail moins saisonnier et un peu plus de batteries sociales, je m'y remets
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Nov 6, 2016 16:51:32 GMT -5
Oooohh!!! L'année où tu croiras avoir un peu de temps, il faudra absolument que tu me fasses signe!!!
|
|
|
Écrit par supercaro le Nov 7, 2016 22:37:18 GMT -5
Définitivement, je t'appelle en premier!
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Nov 8, 2016 7:38:25 GMT -5
Héhé. Tristane - J'pensais que tu ne faisais plus ça, poster quand t'avais rien dire? Ta yeule.
|
|