|
Écrit par Douce-Amère le Oct 24, 2016 19:54:57 GMT -5
Amélie ne le sait pas, mais elle entretient une relation particulière avec les Duggies, et mérite donc son topic juste à elle sur le forum. Pour les non-initiés, c'est une auteure belge très connue qui publie un roman par année, toujours à la rentrée, depuis 1992. fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9lie_NothombPersonnellement, j'ai lu tous ses livres, et je viens d'ailleurs de terminer son petit dernier, intitulé Riquet à la Houppe. Une version moderne du conte de Perrault... Je l'ai bien aimé!! Je ne suis pas prête à dire qu'il figure parmi mes préférés, mais j'ai trouvé l'histoire assez intéressante, et je n'exclue pas la possibilité de le relire un de ces quatre. Connaissez-vous Amélie? Avez-vous déjà lu un ou plusieurs de ses livres?
|
|
|
Écrit par Marici le Oct 26, 2016 19:49:58 GMT -5
J'ai un GROS retard pour avoir tout lu sa bibliographie... soit les derniers 6 livres... mais bon, ça se rattrape vite en termes de temps de lecture!
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Oct 26, 2016 20:15:30 GMT -5
Six, au contraire, je trouve ça peu, compte tenu du nombre de livres qu'elle a à son actif!!
|
|
|
Écrit par Marici le Oct 27, 2016 14:41:08 GMT -5
En effet ! Est-ce que un des ses romans se démarque dans les derniers ?
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Oct 27, 2016 20:17:01 GMT -5
Hm... J'ai bien aimé Le Crime du comte Neville (celui de l'an dernier) et Riquet à la Houppe... Pétronille (2014) est bien aussi (Mais oui, je sais que je ne réduis pas tes choix tant que ça parce que ça fait trois sur six. )
|
|
|
Écrit par supercaro le Nov 6, 2016 7:43:24 GMT -5
Je crois que j'ai 6 ou 7 de retard moi aussi.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Nov 6, 2016 16:52:56 GMT -5
Coudonc, on dirait presque que c'est proportionnel à l'activité du forum.
|
|
shadow
Membres de l'équipage Romano Fafard
Opérateur radar
|
Écrit par shadow le Nov 11, 2016 23:04:39 GMT -5
J'avais fait mon rapport de lecture (Le vrai terme m'échappe.) en secondaire 5 sur Journal d'Hirondelle, alors forcément, je connais. Je l'ai connu grâce au forum, en fait. Je crois que j'en ai lu 1 ou 2 autres, mais j'oublie lesquels.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Nov 12, 2016 0:00:42 GMT -5
Haha, en fait, je crois que je l'ai fait découvrir à quelques forumeuses... Avais-tu aimé Journal d'hirondelle?
|
|