|
Écrit par Douce-Amère le Dec 20, 2016 21:43:38 GMT -5
Vous connaissez le principe. (Sauf Juju, peut-être : en bref, on écrit une fic collective, posts par posts, chaque post étant généralement assez court - quelques répliques, quelques didascalies... ) Je commeeeence. *** Il neigeait. Debout dans le poste de commandement, seule, Petrolia regardait les flocons tomber doucement à l'extérieur du vaisseau, émerveillée. Flavien entra. Flavien : Petrolinette? Qu'est-ce que tu fais? Petrolia [d'un ton absent] : C'est quoi...? C'est beau...
|
|
|
Écrit par kristaline le Dec 21, 2016 0:01:48 GMT -5
Flavien [s'approchant de Petrolia] : Ah, ça? C'est de la neige.
Même s'il était trop jeune pour se rappeler de la dernière tombée de neige au Québec, Flavien a appris à connaître ce phénomène météorologoique lors de ses recherches sur son équipe de hockey préférée. Maintenant arrivé derrière sa bien-aimé, il l'enlaça et laissait son regard se perdre dans la chute des flocons.
Peu de temps après, le capitaine arriva. Souriant à la vue des amoureux enlacés, il n'osait pas les déranger alors qu'il se préparait une tasse de café.
Capitaine [interrompant ses préparatifs, à lui-même] : Attendez une minute... Depuis quand il neige dans l'espace?
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Dec 21, 2016 21:22:45 GMT -5
Flavien [sortant de la rêverie dans laquelle il s'était plongé] : Hey, c'est vrai... C'est pas logique...
Capitaine : Je vais consulter ce qui nous sert de scientifique. [Parlant à sa montre :] Brad?
Voix de Brad : Oui, capitaine?
Capitaine : Il neige, dehors...
Dix secondes plus tard, la porte s'ouvre, et Brad entre.
Brad : C'est totalement illogique, cap-... [Voyant la neige de ses propres yeux, Brad demeure stupéfait.] C'est totalement impossible... Pour qu'il neige, ça prend des nuages, une atmosphère, carrément...
|
|
|
Écrit par Liv le Dec 26, 2016 19:26:18 GMT -5
Capitaine : Ce n'est certainement à nous que vous devez dire ça. Les analyses préliminaires que nous avons fait sur le système solaire, et dont vous m'avez fait un rapport, ne parlaient pas de ça.
Brad, qui était derrière le Capitaine qui regardait par le hublot, lui lança un regard meurtrier alors que les deux autres affichaient un sourire en coin.
Brad: Oui mais s't'a cause que ...
Pétrolia : Mettez-le à la météo, peut être que la fille va pouvoir nous donner plus d'informations, Capitaine.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Dec 31, 2016 15:41:47 GMT -5
Capitaine : Ben oui, pis d'un coup parti, on va regarder la télé pour voir. Voyons donc. C'est quoi, un nouveau cas de mal de terre? C'est pas normal, point final, mais je veux aller au fond des choses. Nous allons trouver une planète à proximité et nous y poser pour explorer les conditions météo et ce phénomène. Flavien?
Flavien : Oui?
Capitaine : Installez-vous au radar, votre poste, jusqu'à preuve du contraire, et trouvez la planète la plus proche.
Flavien, ne voulant pas envenimer la situation, se tût et se rendit au radar.
|
|
|
Écrit par Liv le Jan 1, 2017 15:22:22 GMT -5
Brad lâcha un long soupir.
Brad : Voulez-vous bien me dire pourquoi faut toujours aller au fond des choses ? On pourrait pas seulement continuer notre chemin sans se préoccuper de tout ce qui se passe aux quatre coins de l'univers ? Notre mandat c'est pas de...
Pétrolia, coupant Brad et en essayant de dissiper le malaise qui s'installait : Je vais essayer de partir les wiper. On dirait que ça se gâte, dehors, et on voit de moins en moins...
Brad : C'est n'importe quoi ...
Flavien: La switch est à-côté du p'tit sapin de Bob, proche du volant...
Capitaine : Suffit, Brad.
Brad : Capitaine ... !
Flavien, un peu plus fort: J'espère que Bob a rempli la tank de windshield washer ...
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Jan 2, 2017 17:41:51 GMT -5
Capitaine: Flavien, cette planète, ça vient? Brad, ce n'est pas que je tiens absolument à résoudre ce mystère, mais de toute façon, s'il fait tempête, nous n'avancerons pas beaucoup, et oui, bon, ça m'intrigue trop. Et puis, je n'ai pas à me justifier. Nous allons nous poser le temps que la tempête se calme et en profiter pour analyser l'atmosphère. Flavien?
Flavien: Il y a une planète tout près, capitaine, assez grande pour nous sept.
Capitaine: Bien, vous commencerez par y aller avec Valence pour recueillir des échantillons d'air et de sol.
|
|
|
Écrit par Liv le Jan 7, 2017 21:22:10 GMT -5
Flavien, entrant des données sur le radar: Oui Capitaine.
Capitaine : Petrolia, allez informer Valence puis préparer leur matériel pour la prise d'échantillon.
Petrolia le salua rapidement puis quitta la pièce.
Brad, quant à lui, tenta de s'esquiver sur la pointe des pieds pour s'éviter une tâche.
|
|
Juju
Membres de l'équipage de Roberto Ménard
Mercénaire
|
Écrit par Juju le Jan 8, 2017 0:15:35 GMT -5
Brad allait enfin réussir à s'enfuir sans que le Capitaine s'en rende compte quand...
Capitaine: Ha, je vous ai vu. Revenez ici et allez analyser le rapport de sonde dès qu'il arrive.
Brad: Mais je me suis foulé le, uh, comment ça s'appelle déjà...
Brad était en train de sortir son dictionnaire médical volé des affaires de Valence pour choisir un nom d'organe quelconque au hasard.
Brad: Le mésentère?
Capitaine: On le sait que c'est une excuse pour ne pas le faire, Brad, vous n'impressionnez plus personne. Vous devriez être plus imaginatif...
Brad: Mais on a découvert que c'était un organe seulement en 2017!
Capitaine: Allez, au boulot. Et allez rapporter ce livre à Valence, avant que ça vous donne un mal de tête.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Jan 9, 2017 21:19:50 GMT -5
Valence entra.
Valence : Charles? Qu'est-ce que... [Voyant la neige, elle figea, prise de stupéfaction comme les autres avant elle.]
Charles [un sourire en coin] : Il neige, Valence.
Valence : Je... que... Ça s'peut pas...
Charles : Ben on dirait qu'oui!!
|
|
|
Écrit par Liv le Jan 10, 2017 19:56:42 GMT -5
Valence : C'est la plus belle chose que j'ai vu depuis les bas tout-seuls... En même temps, ça fait aucun sens. Qu'est-ce qu'a dit Brad ?
Flavien, entrant des informations sur le radar : Rien de très pertinent, comme d'habitude...
Valence lui lança un regard de désapprobation. Au même moment, Pétrolia revenait avec deux scaphandres et deux trousses d'échantillonnage.
Pétrolia, au Capitaine : Serge est en train d'ajouter du matériel pour l'exploration dans le téléfax des marchandises. Il est ''full'' advenant que vous avez besoin de lui.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Jan 27, 2017 23:05:32 GMT -5
Capitaine : Bon. Flavien et Valence, préparez-vous à y aller. Flavien et Valence se mettent au garde-à-vous. Flavien : Oui, capitaine. Flavien et Valence sortent pour aller s'habiller et se préparer. [Wow, mon inspiration manque, mais il faudrait débloquer la fic... ]
|
|
|
Écrit par Lîiv le Sept 29, 2018 20:31:26 GMT -5
Quelques instants plus tard, sur la planète.
Flavien regardait le ciel qui prenait une teinte orangée semblable a un coucher de soleil. Autour de lui, une plaine eneigée entourée de grands conifères.
Il entendit tout d'un coup un bruit sourd, suivi d'une plainte. Il se tourna vers l'origine du bruit pour y trouver Valence, sur le dos, frappant rageusement dans la neige.
Flavien, riant légèrement: Valence... c'est la troisième fois en 10 minutes.
Il s'avança vers elle pour l'aider à se relever, tout en faisant attention pour ne pas glisser à son tour sur la plaque de glace sur le sol.
|
|