|
Écrit par Douce-Amère le Nov 3, 2016 20:27:55 GMT -5
Yééééééé!!! C'est une fic culte. Vive Chris Isaak.
|
|
|
Écrit par Laurie le Nov 6, 2016 17:30:53 GMT -5
Hah, on en avait parlé! Merci d'avoir mis un lien, parce que sinon je ne pense pas que j'aurais pensé à aller la chercher. Je mets ça sur la (très longue) liste!
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Nov 6, 2016 18:17:47 GMT -5
De rien!! J'avoue qu'aller pêcher un vieux topic sur le forum, même s'il est encore dans sa section (plutôt que dans le trou noir ou la boîte noire), ça peut être du sport.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Nov 23, 2016 19:37:08 GMT -5
J'veux pas parler, j'veux juste dire deux choses : - Hamlet au fromage. Quel épisode crucial.
- Je serais prête à parier que personne au monde ressemble MOINS à Brad Spitfire que Stéphane Crête. J'ai tellement d'admiration pour cet homme.
|
|
|
Écrit par kristaline le Dec 24, 2016 12:08:41 GMT -5
Alors que le premier film est présentement en diffusion sur Télé-Québec, je me demandais si ça n'aurait pas été plus efficace de coloniser plusieurs petites planètes plutôt qu'une grosse pouvant accueillir tous les Terriens. J'avoue que ça aurait été problématique de sélectionner les premiers Terriens à quitter la Terre, mais n'est-il pas mieux d'en sauver une partie plutôt que d'attendre la planète parfaite et tous mourir? :/ Oui, vous allez répliquer en disant que c'est encore mieux si on parvient à sauver la Terre avant qu'il ne soit trop tard et je ne peux qu'être d'accord avec vous
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Dec 27, 2016 15:40:06 GMT -5
Ben concrètement, si on devait le faire pour vrai (et on espère que ça n'arrivera pas! ), ce serait peut-être effectivement le plus pratique!! Sauf que dans la série, d'après moi, ça aurait risqué d'être moins intéressant... Moins noble, moins grandiose, peut-être, comme mission...
|
|
|
Écrit par Laurie le Dec 31, 2016 14:57:42 GMT -5
Mettons qu'on fait ça. On sauve qui en premier? Comment on décide?
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Dec 31, 2016 15:35:25 GMT -5
Aussi!! Surtout!! Gros dilemme moral!! Comme le souligne le capitaine dans le premier film, d'ailleurs... Et il avait raison, ça serait sûrement les riches, le 1 %. Je ne crois pas que Claude et Pierre-Yves auraient choisi de faire adopter cette façon de faire à la Fédération. Quoique, d'un autre côté, la Fédé doit avoir quelque chose de croche, selon moi... de typiquement terrien... Ça serait parfaitement logique et réaliste. Ça ne m'étonnerait pas qu'on voie ça dans le 3e film. J'aimerais, de façon générale, qu'on voie des représentants de la Fédé dans le 3e film. Mais je m'égare.
|
|
|
Écrit par kristaline le Dec 31, 2016 18:59:01 GMT -5
Parlant de représentation, avez-vous remarqué à quel point les civilisations extraterrestres jugent les Terriens comme étant un seul bloc? À ce que je sache, il existe différentes cultures, dont certaines sont plus environnementalistes et pacifiques que d'autres. Est-ce que cela signifie que les Terriens ont fini par adopter une seule culture ou est-ce la faute aux médias extraterrestres, qui ont décidé de se concentrer sur la culture occidentale uniquement?
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Jan 1, 2017 11:47:33 GMT -5
Je peux comprendre que les extraterrestres ignorent l'existence des diverses cultures différentes sur Terre... On ne pense pas vraiment à ça non plus quand on réfléchit à l'existence de civilisations extraterrestres... C'est déjà beaucoup de penser qu'il existe peut-être des peuples sur d'autres planètes, alors commencer à diviser chacune en x nombre de cultures en plus... Maintenant, sur Terre, pour généraliser à propos de nous-mêmes, c'est une autre paire de manches!!
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Jan 3, 2017 9:12:21 GMT -5
Résumé succinct d'une émission que j'ai ratée, maudit (c'est classique ), mais c'est intéressant. En commençant à lire, je me suis dit « ouain, ça ne se voulait pas une série jeunesse, bla bla, ça fait tellement longtemps que je n'apprend plus jamais rien », mais finalement, j'en ai appris un petit peu, comme les confidences de Mélanie. (Pas que ça m'étonne...) showbizz.net/2016/12/30/claude-legault-explique-la-genese-de-dans-une-galaxie-pres-de-chez-vous/Le 3e film est soi-disant en chantier, mais j'ai aussi lu que Claude et P-Y travaillaient sur une nouvelle série dont le tournage commencerait l'automne prochain, donc on va prendre notre mal en patience.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Jan 11, 2017 8:56:55 GMT -5
|
|
Juju
Membres de l'équipage de Roberto Ménard
Mercénaire
|
Écrit par Juju le Jan 12, 2017 15:49:44 GMT -5
C'est juste à 2h de Québec. Why not.
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Jan 12, 2017 19:36:09 GMT -5
Ouuuaaaain... mais à combien de temps de Montréal? (Moi et la géographie... ) Mais peut-être que si quelqu'un d'autre de Montréal y va... Sinon, j'attendrai l'occasion suivante.
|
|
|
Écrit par kristaline le Jan 13, 2017 11:19:15 GMT -5
|
|