|
Écrit par Laurie le Sept 22, 2016 6:12:49 GMT -5
Je suis toujours en faveur des gens qui écrivent plus! Go, Go, Go!!!
|
|
|
Écrit par kristaline le Sept 22, 2016 17:14:10 GMT -5
Moment plutôt cocasse : en regardant mon mur Facebook, ce dernier indique un lien que je pourrais aimer. Ça vient de la page de VICE Québec et l'article se nomme « Est-ce que ceux qui ont les diplômes qui semblent les plus inutiles regrettent leur choix? » Est-ce que Facebook essaie d'insinuer quelque chose avec ma maîtrise en Ethnologie et patrimoine?
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 22, 2016 17:15:12 GMT -5
Stay classy, Facebook!
Mais c'est clair que parfois l'internet semble vouloir nous passer des messages. C'est louche...
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 22, 2016 18:51:19 GMT -5
Heureusement, il est plus précis que le forum. J'avais une pub de Alesse tantôt
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 22, 2016 19:51:36 GMT -5
As-tu l'impression que ta maîtrise est inutile, Kri? Mais hahaha pour Alesse. Sauf qu'ya nettement plus de filles que de gars sur le forum, Dom!! Même si yen a un de plus maintenant!!! (J'me sens quand même pas visée, toutefois... Vous savez que la pilule ne m'aime pas... )
|
|
|
Écrit par kristaline le Sept 22, 2016 20:29:22 GMT -5
As-tu l'impression que ta maîtrise est inutile, Kri? Je ne sais pas. C'est quand même ma maîtrise qui m'a permis de publier mon premier livre, même si les ventes sont très modestes. À part ça, je ne sais pas à quoi d'autre elle pourrait servir, sachant que je ne me suis pas dirigée dans le domaine des musées. Mais bon, ça continue de surprendre les gens quand je dis quelles études j'ai faites
|
|
|
Écrit par Douce-Amère le Sept 22, 2016 20:41:33 GMT -5
Haha c'est sûr... mais ça pourrait aussi t'ouvrir des portes inattendues!!
|
|
|
Écrit par Ja_aveccheveux le Sept 23, 2016 9:19:30 GMT -5
J'te comprends, j'ai un certificat en ressources humaines que j'ai fait après mes bacs... jme sert TELLEMENT pas!!! J'évalue des maisons, tsé... inutilité totale! MAIS!! J'ai appris d'autres choses, méthode de travail et d'entrevues, comment la paie et les bénéfices sont calculés... ya pas de cours perdus je crois, on apprends toujours de quoi
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 23, 2016 13:00:17 GMT -5
Je suis tilté et j'ai le goût de finir ma journée de job 2h plus tôt. J'ai perdu 3h a essayer de faire marcher quelque chose qui plantait mais ne me le disait pas. Quand j'ai réussi à lui faire dire ce qu'il ne marchait pas, ça m'a pris 30 secondes le régler. Pis c'était mon code en plus !
Arg
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 23, 2016 17:09:38 GMT -5
Finalement, l'as tu fait? J'espère que oui! Y'a des journées de même...
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 23, 2016 17:48:35 GMT -5
Non, y était rendu trop tard pour que ce sont agréablement calculable comme absence. Si j'avais tilté vers 11h30-midi, j'aurais pris une demie journée
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 23, 2016 17:51:41 GMT -5
Ah, tant pis.
As-tu une banque d'absences que tu peux prendre, ou c'est à tes frais?
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 23, 2016 17:56:48 GMT -5
Il me reste 7 jours ( des vacances égrainées en congé) mais mon boss calcul en fraction de journée, faque j'essaie de prendre juste des demies, ou je casse une demie en 2. Le fait que je fasse 7h par jour aide pas au calcul
|
|
|
Écrit par Laurie le Sept 23, 2016 18:09:33 GMT -5
Pourrais tu faire de l'over une journée pour compenser une demi absence?
|
|
|
Écrit par Weiser le Sept 23, 2016 18:12:47 GMT -5
Pas rétroactivement mais j'ai 7 jours qui servent juste à ca En fait 4 maladies et 4 semaines de vacances. J'en utilise 2 comme vacances, le reste comme congé. Je l'aurais fait s'il avait été plus tot, vraiment
|
|