|
Écrit par kristaline le Aug 25, 2018 20:52:59 GMT -5
EDIT: J'ai remarqué que j'ai pensé au problème du mime et l'article contre les animaux de compagnie aussi dans mes notes de l'épisode De plus, comment un mime peut pondre un vrai oeuf? Il mange de la nourriture imaginaire après tout... Et comment un mime se reproduit-il? Avec un amant imaginaire? (Oui, je sais, ma yeule )
Merci encore pour ces beaux résumés, je les aime vraiment!
Et je dois admettre malheureusement, après une réécoute récente de l'épisode du mime, que je ne l'aime pas moi non plus (même si j'aime le côté obscur de Flavien, qui vient probablement de son père). Vous allez probablement dire que je suis biaisée (parce que oui, Brad est mon perso préféré), mais je n'aime pas le fait de comment l'équipage, surtout le capitaine, traite Brad dans cet épisode. Oui, la punition qu'il a eu à la fin était méritée, mais je blâme surtout le capitaine pour ne pas avoir pris les allergies de Brad au sérieux. Mais je dois admettre que, d'un autre côté, c'est compréhensif, surtout si Brad a l'habitude de crier au loup avec ses excuses.
Voilà, je me suis débarrassée de la crotte que j'avais sur le coeur depuis un moment
|
|
JeffRayGun
Assaye de délivrer le roi pour woire
|
Écrit par JeffRayGun le Aug 27, 2018 13:09:53 GMT -5
Yeah, c'est vrai qu'avant d'envoyer le mime dans l'espace, Brad est un peu mal traité dans l'épisode du mime... :/ Anyway, voici mes pensées sur la prochaine batch de 9 épisodes! Le roi: C'était un de mes épisodes préférés quand j'étais plus petit. L'élément des 4 soleils qui se couche ne manquait jamais de me faire sentir paniqué. 8/10. C'est un bon épisode, pas si superbe que je me rappellais mais il y a certainement beaucoup d'éléments qui rendent cet épisode spécial: il y a beaucoup de très bons gags, et le concept des ET des cavernes avec de l'antigel comme sang est très intéressant. J'aime qu'ils se moquent un peu du concept des ET avec des langues étranges en leur faisant dire des choses pas mal "terriennes" L'esclave: 8/10. Le concept de l'épisode avec le faux policier vendeur d'esclaves est très intéressant, et j'aime comment les virus de Valence viennent aider l'équipage à prendre la relève contre l'ennemi. Par contre, je trouve que la fin où Flavien lamente la mort de Valence un peu trop dramatique pour rien, même si c'est fait exprès pour un gag... Le spectre: Le début des problèmes parentaux de Flavien! Cet épisode a plein de "worldbuilding", comme Flavien et Juliette, et j'adore ça. De plus, je remarque qu'au début de l'épisode, Serge prédit la façon de vaincre les spectres ("Dès qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui y croit pu, tout s'arrête"). Un bon petit morceau de foreshadowing! 9/10. C'est un épisode fascinant qui met un peu de lumière sur le passé du Romano Fafard et sur les "daddy issues" de Flavien. Superbe! Rintintinos: Body switching! Je me rappelle avoir vu une vidéo où un gars se plaignait que dans les dessins animés, lorsqu'il y a des personnages qui changent de corps, ils changent aussi les voix. Selon lui, ce concept serait insultant à l'intelligence du public qui le regarde, même si c'est que des enfants... C'est donc en pensant à cela que j'ai pu apprécier encore plus le jeu d'acteur de Guy Jodoin et de Stéphane Crête lorsqu'ils changent de corps; on peut facilement deviner que c'est pas les mêmes personnes dans le corps, sans que ça semble forcé en quoi que ce soit. C'est sur cette note positive que je dois admettre que l'épisode laisse un peu à désirer. La partie la plus intéressante, le body-switching entre Charles et Brad, se produit pas avant la deuxième moitié de l'épisode, laissant peu de temps pour ça. De plus, la planète semble pas être la principale attraction de l'épisode, malgré sa place dans le titre; lorsque Flavien devient chien, on n'en parle plus vraiment... D'ailleurs, j'aurais aimé ça voir plus de persos échanger de corps! C'est juste lorsque Serge détruit la manette et réussit par miracle à ramener tout le monde au normal (sans 1 être démocularisé lui-même, et 2 sans échanger Flavien, Charles ou Pétrolia pendant les 10 secondes qu'on focuse sur eux ) 7/10. Le concept est bien exécuté, malgré que l'épisode semble terminer un peu rapidement après le switching de Brad et Charles; de plus la fin semble un peu cheap, et il y a du potentiel manqué selon moi. Malgré ça, c'est quand même un épisode fun! Jim et Jules: Est-ce que c'est juste moi, ou l'intro de cet épisode est similaire à celui de Les esclaves? L'équipage admire quelque chose dans l'espace, puis décide tout à coup que c'est pas spécial et reviennent à leur moutons L'épisode en tant que tel a un concept fascinant avec la grille à deux personalités qui digèrent des vaisseaux, et il y a une bonne morale de pas laisser les autres piler sur soi. Malgré ça, j'ai l'impression que l'épisode manque un petit quelque chose, un je-ne-sais-quoi... Pour ce, je donnerais un 7/10, malgré que c'est loin d'être un mauvais épisode. Histoire de pêche: AH, voici un épisode que j'adore! Cet épisode depuis ma jeune enfance, a été un de mes préférés de la série au complet! Le conflit de l'épisode est entièrement conduit par les personnages plutôt que par une force externe, chose que j'aime toujours voir! C'est aussi sympa de voir le capitaine avoir de la camaraderie avec les membres de son équipage, même si ça dure pas trop. De plus, il y a beaucoup de gags ici qui ont cliqué avec moi. (Un de mes préférés, c'est "la nuit... va tomber" suivi du cri et la venue soudaine de la noirceur) 10/10. Superbe épisode, qui réussit à avoir un bon conflit de personnages sans même avoir besoin d'utiliser Brad! (D'ailleurs, c'est tu le premier épisode de la série sans lui? Je crois bien...) On a même un peu d'avancement pour le personnage de Serge, et Valence et Pétrolia ont à eux le "B-plot" où elles réussissent à sauver les gars de la niaiserie de Flavien. D'ailleurs, je crois que c'est un meilleur "conflit des sexes" que l'épisode focusé sur ça exprès, de loin. Mais bref, superbe histoire, superbes gags, et superbes moments entre les persos. Un épisode dans le top 5 de la série, certain! La fin: Je pense que pour la première fois, le concept du ET dans cet épisode consiste de la chose la moins intéressante de l'épisode! C'est juste un alien qui cherche à envahir la terre; y'a pas là trop de créativité dans le concept... Non, l'attrait de cet épisode pour moi, c'est le focus sur le capitaine et sa réaction à l'idée de la fin de la mission. De plus, la progression de l'histoire globale avec Flavien qui découvre la relation de Valence et Charles est certainement intéressant, même si ça change pas grand-chose plus tard... 9/10. C'est un peu dur d'être convaincu que cet épisode consiste de la véritable fin de l'émission, mais ça change pas que j'adore le focus sur le capitaine et comment il prend la nouvelle. De plus, la scène du mariage avec Valence est vraiment adorable!!!! C'est un très bon épisode avec beaucoup de coeur. J'aime! La star des étoiles: Caméo de Elvis pas rapport! Le jeu d'acteur pour Elvis est très bon selon moi; j'étais convaincu quand j'étais plus petit que c'était vraiment Elvis (malgré sa mort dans les années 70) À part ça, c'est un épisode Bob / Pétrolia, et je dois admettre que les épisodes qui focusent sur eux sont toujours très bon, puisque j'ai toujours eu de la mauvaise chance en amour, donc je sympathie beaucoup avec Bob... 8/10! C'est dur de pas se sentir mal pour Bob, surtout puisque Pétrolia semble pas le remarquer du tout... Le concept de l'épisode en général est un peu ridicule, mais dans l'esprit DuGien, ils réussissent à faire marcher l'idée! Brad en tant que manager ça fait un peu de sens, mais Pétrolia en tant que groupie... je sais pas trop. Malgré ça, j'aime bien la conclusion de l'épisode, et la scène où Elvis retourne dans sa coupole est quand-même un peu émotionelle! D'ailleurs, le thumbs-up, c'est une référence à Terminator 2, n'est-ce pas? Virtuellement vôtre: La musique qui joue dans le jeu, c'est moi ou est-ce que c'est une référence à la musique de chateâu dans Super Mario World? C'est intéressant de voir l'équipe de Dans une Galaxie s'attaquer aux jeux vidéo. J'aime comment la fin de l'épisode se moque un peu de la condamnation des jeux vidéos en montrant que même le Parchesi peut être dangereux J'apprécie ça surtout parce que l'idée que les jeux rendent les jeunes violents, c'est un peu cliché et pas nécessairement confirmé. En tout, je donne 7/10 à cet épisode! Je trouve que la parodie des jeux aurait pu aller un peu plus loin; dans cet épisode il y a deux choses qui semblent être moquées: l'addiction aux jeux, et les jeux qui ont des solutions vraiment trop compliquées pour rien qu'aucune personne penserait logiquement à essayer (chose qui se retrouve très souvent dans les jeux d'aventure "point & click" comme Monkey Island ) Et chose intéressante, c'est l'apparition d'un mod (avec Brad qui change les graphismes du roi pour ceux du capitaine), malgré que c'était pas une chose très connue dans le temps Bref, j'aurais aimé peut-être un peu plus de choses à parodier, mais sinon c'est un épisode intéressant! Et malheureusement, ceci est le dernier épisode de Serge. RIP (Parlant de Serge, comment Valence a fait pour pas l'entendre dire "mais c'est le capitaine patenaude"? Ça semble un peu dûr à croire...) -------------- Et c'est ça pour aujourd'hui. La prochaine fois, je vais finir la saison 2! Dites moi ce dont vous pensez de mes pensées À plus!
|
|
|
Écrit par kristaline le Sept 5, 2018 15:13:13 GMT -5
*Dépoussière le post* Bon, puisque ça prend au moins une personne pour réagir avant d'avoir la suite... Le fou: C'était un de mes épisodes préférés quand j'étais plus petit. L'élément des 4 soleils qui se couche ne manquait jamais de me faire sentir paniqué. 8/10. C'est un bon épisode, pas si superbe que je me rappellais mais il y a certainement beaucoup d'éléments qui rendent cet épisode spécial: il y a beaucoup de très bons gags, et le concept des ET des cavernes avec de l'antigel comme sang est très intéressant. J'aime qu'ils se moquent un peu du concept des ET avec des langues étranges en leur faisant dire des choses pas mal "terriennes" On parle bien de l'épisode "Le Roi", n'est-ce pas? Le spectre: Le début des problèmes parentaux de Flavien! Cet épisode a plein de "worldbuilding", comme Flavien et Juliette, et j'adore ça. De plus, je remarque qu'au début de l'épisode, Serge prédit la façon de vaincre les spectres ("Dès qu'il y a quelqu'un d'entre vous qui y croit pu, tout s'arrête"). Un bon petit morceau de foreshadowing! 9/10. C'est un épisode fascinant qui met un peu de lumière sur le passé du Romano Fafard et sur les "daddy issues" de Flavien. Superbe! Juste la lettre de la mère de Flavien, ça peut servir d'inspiration pour des fics. Au fait, quelqu'un sait de quoi elle est morte?
Rintintinos: Body switching! Je me rappelle avoir vu une vidéo où un gars se plaignait que dans les dessins animés, lorsqu'il y a des personnages qui changent de corps, ils changent aussi les voix. Selon lui, ce concept serait insultant à l'intelligence du public qui le regarde, même si c'est que des enfants... C'est donc en pensant à cela que j'ai pu apprécier encore plus le jeu d'acteur de Guy Jodoin et de Stéphane Crête lorsqu'ils changent de corps; on peut facilement deviner que c'est pas les mêmes personnes dans le corps, sans que ça semble forcé en quoi que ce soit. C'est sur cette note positive que je dois admettre que l'épisode laisse un peu à désirer. La partie la plus intéressante, le body-switching entre Charles et Brad, se produit pas avant la deuxième moitié de l'épisode, laissant peu de temps pour ça. De plus, la planète semble pas être la principale attraction de l'épisode, malgré sa place dans le titre; lorsque Flavien devient chien, on n'en parle plus vraiment... D'ailleurs, j'aurais aimé ça voir plus de persos échanger de corps! C'est juste lorsque Serge détruit la manette et réussit par miracle à ramener tout le monde au normal (sans 1 être démocularisé lui-même, et 2 sans échanger Flavien, Charles ou Pétrolia pendant les 10 secondes qu'on focuse sur eux ) 7/10. Le concept est bien exécuté, malgré que l'épisode semble terminer un peu rapidement après le switching de Brad et Charles; de plus la fin semble un peu cheap, et il y a du potentiel manqué selon moi. Malgré ça, c'est quand même un épisode fun! Il fait partie de mes épisodes préférés, juste pour la performance de Guy et de Stéphane Histoire de pêche: AH, voici un épisode que j'adore! Cet épisode depuis ma jeune enfance, a été un de mes préférés de la série au complet! Le conflit de l'épisode est entièrement conduit par les personnages plutôt que par une force externe, chose que j'aime toujours voir! C'est aussi sympa de voir le capitaine avoir de la camaraderie avec les membres de son équipage, même si ça dure pas trop. De plus, il y a beaucoup de gags ici qui ont cliqué avec moi. (Un de mes préférés, c'est "la nuit... va tomber" suivi du cri et la venue soudaine de la noirceur) 10/10. Superbe épisode, qui réussit à avoir un bon conflit de personnages sans même avoir besoin d'utiliser Brad! (D'ailleurs, c'est tu le premier épisode de la série sans lui? Je crois bien...) On a même un peu d'avancement pour le personnage de Serge, et Valence et Pétrolia ont à eux le "B-plot" où elles réussissent à sauver les gars de la niaiserie de Flavien. D'ailleurs, je crois que c'est un meilleur "conflit des sexes" que l'épisode focusé sur ça exprès, de loin. Mais bref, superbe histoire, superbes gags, et superbes moments entre les persos. Un épisode dans le top 5 de la série, certain! J'aurais aimé plus d'épisodes sur les interactions entre Valence et Pétrolia. Solidarité féminine! Et c'est pas mal ça mes réactions.
|
|
JeffRayGun
|
Écrit par JeffRayGun le Sept 5, 2018 15:25:10 GMT -5
Oups, t'as raison, c'est Le roi, pas "Le fou" xP Merci de la correction! Et je pense qu'il y a un épisode qui laisse deviner que la mère de Flavien était morte à sa naissance? Je m'en rappelle pas trop mais c'est ça que j'imagine s'est passé. L'école a recommencé donc les prochaines réactions vont prendre quelques temps, mais je vais essayer de les faire bientôt!
|
|
JeffRayGun
|
Écrit par JeffRayGun le Sept 12, 2018 19:54:24 GMT -5
Pas de recaps cette fois-ci, mais une question:
Si vous aviez à introduire l'émission à quelqu'un qui ne connait pas la série avec un seul épisode, lequel choisiriez vous?
|
|
JeffRayGun
|
Écrit par JeffRayGun le Dec 5, 2018 1:17:17 GMT -5
Ça fait quelque temps! Voici d'autres reviews! Le Test: Voici la première incarnation de Serge 2! Celle qui va servir de base pour les prochaines 17 incarnations... Je dois admettre, j'ai toujours préféré Serge 1 aux autres versions du personnage... Je trouve le nouveau personnage généralement moins intéressant, et c'est par ailleurs quand Serge 2+ lapse dans sa personalité précédente que je le trouve le plus fun/drôle. Je sais pas à quel point cette opinion est populaire ou non, mais la voici Cet épisode d'ailleurs semble pas trop focuser sur Serge 2, considérant que c'est sa grande première. Je trouve ça dommage, malgré que l'épisode en tant que tel est intéressant! J'apprécie toujours les épisodes qui étudient le personnage de Brad. Ma partie préférée est la scène avec le script de Bob. J'aime surtout comment le script du "grand auteur Hollywoodien" du capitaine est complètement dilué et "family-friendly" Je donne un 8/10. C'est un bon épisode drôle, malgré que je suis un peu déçu que Serge 2 ne fait pas plus dans l'épisode qu'être introduit et être bogué. (BTW, je viens juste de remarquer qu'on peut voir Brad placer la puce dans la bouche de Serge. Je sais pas comment j'ai fait pour le manquer avant xP) Caïn et Abel: Un épisode qui focuse sur le triangle Bob Flavien Pétrolia! Chose intéressante à remarquer: Bob dans cet épisode semble résigné à l'idée que Pétrolia va jamais l'aimer, c'est d'ailleurs Flavien qui lui donne la délusion qu'elle l'aime, malgré qu'elle semble évidemment aimer Flavien. Je trouve ça un peu chien de sa part; je sais qu'il essaie de donner courage à son ami mais c'est pas meilleur de lui faire à croire à des menteries... J'adore cet épisode. Malgré les frustrations qui ressortent face aux malentendus de l'épisode, soit par Bob qui refuse de comprendre que Pétrolia est pas intéressée, ou dans le conflit de Bob et Flavien, j'ai toujours aimé les épisodes qui traitent des problèmes amoureux entre Bob et Pétrolia (plus sur ça dans un bout ), donc ceci n'est pas une exception. La scène où Bob brise le pacte entre lui et Flavien est un peu touchante, malgré que le drame dure pas très longtemps. En tout, je donne un 9/10! Malgré les plusieurs problèmes que j'ai avec l'épisode, je peux pas vraiment m'empêcher d'aimer cet épisode. La source mystérieuse: J'aime le petit callback à Mirabella dans l'épisode! J'aurais aimé que l'émission fasse plus de références à elle et Falbo dans la série après leur départ... 8/10! Le concept de l'épisode est intéressant! J'aurais aimé qu'il passe plus de temps avec le concept d'entendre les gens dans leur tête, et sa connexion à la source d'eau. C'était aussi triste de voir Bob faire face au deuil de Flavien et Pétrolia... L'homme poisson était intéressant aussi, j'aurais aimé en voir plus de leur race! Le rejet: "Les tondeuses sont vertes c't'année!" 7/10. Je trouve que l'épisode est un peu générique et il semble se terminer un peu trop rapidement. Cet épisode ne semble jamais vraiment ressortir à ma tête lorsque je pense à la série, sauf que c'est l'épisode avec les points de suture, et la chose semble se résoudre très facilement... La scène avec le tournage est fun, par contre! La fissure: Y'a beaucoup d'épisodes qui sont juste titrés "la X", je trouve Observations sur cet épisode: -La science que Brad désire employer fait pas de sens: Il veut implanter ses gènes dans un homme des cavernes pour rendre les Spitfire plus costaux, mais ça ne ferait pas vraiment ça; au contraire son idée rendrait simplement les hommes plus faibles comme Brad. Et c'est sans compter la possibilité que l'évolution éliminerait probablement ses gènes au travers de millions d'années... sûrement, étant un scientifique hors-pair, il devrait déjà savoir ça? Peut-être qu'il a coulé ses examens de sciences sur l'évolution? -Si Adam existe pour de vrai, ça veut dire que dans l'univers de Dans une galaxie, le créationisme est "in canon"! Malgré que ça fait du sens puisque c'est le même univers où le diable et les limbes sont réels aussi! Je donne cet épisode un 7/10. J'aime bien le voyage dans le temps comme concept, mais cet épisode semble sous-utiliser l'idée, et passe beaucoup plus de temps avec Adam et le Goofynium. La seule véritable partie "voyage dans le temps" semble être à la fin. Je trouve que c'est une opportunité manquée; je pense que l'émission aurait pu faire des choses très intéressantes avec le concept si ils avaient gardé plus de temps pour ce faire. Ceci est un des épisodes qui était meilleur dans ma mémoire, il semble. La misère des riches: Ceci était toujours un de mes top épisodes de la série au complet. Les épisodes qui focusent sur les aventures amoureuses de Bob ont toujours été mes préférés. Et en le revisionnant... yep, c'est vraiment un des meilleurs. Voir Bob passer d'amoureux fini à pseudo-Brad jaune à dépressif, c'est toujours un rollercoaster émotionel. Surtout avec la destruction que Pétrolia amène à son égo lors de son speech à saveur de "raisons pourquoi t'es poche"... ça fait toujours mal. Mais ça rapporte des bonnes morales aux enfants qui regardent cet émission: "sois toi-même, deviens pas quelqu'un d'autre pour impressioner les autres", ainsi que "deviens pas un trou de cul, ça impressione pas personne". 10/10. Facilement un de mes épisodes préférés pour les raisons mentionnées en haut. Je pense que dans le total, ça irait facilement dans le top 5 de la série au total Zircon: La version inférieure de Amnésie Internationale. Voilà, je l'ai dit. Cet épisode semble venir et partir. L'intrigue principale des diamants amnésiques vient un peu tard dans l'épisode, et j'aurais préféré que la réponse à l'intrigue n'ait pas été déjà révèlée à son commencement; lorsqu'on connait la réponse à une intrigue, ça devient plus une histoire d'attendre que les personnages résoudent le puzzle, ce qui peut être un peu frustrant. À part ça, j'ai pas trouvé grand chose de mémorable dans cet épisode. Les messages dans l'ordi sont fun à lire, et j'aime le callback à Bob l'épais efficace 6/10. Je pense qu'ils ont appris de cet épisode pour leur deuxième essai à un épisode d'amnésie. Celui-ci est un peu facile à oublier selon moi... Le fou: J'aime comment ce titre peut s'appliquer au Capitaine et aussi à Brad J'aime qu'ils fassent référence au fait qu'ils célèbrent toujours trop vite la fin de la mission En plus, la référence à l'averse de laveuse-sécheuse du premier film!! Aussi... est-ce que le Brad Hitler passerait aujourd'hui? Je pense que ça serait pas mal controversé dans le monde d'aujourd'hui Pour ce qui est de l'épisode au global, le portrait de la dépression du Capitaine fait vraiment mal. Pour une comédie, y font vraiment un bon gut-punch de temps en temps. Les épisodes qui traitent du stress que le capitaine fait face en rapport avec la mission sont aussi mes préférés 8/10. Je trouve que cet épisode fait une bonne job comme fin de saison, en faisant la cumulation du stress du capitaine jusqu'à son point d'écroulement. Le cliffhanger aussi est très bien réussi, peut-être même plus que sa suite? Plus sur ça dans la prochaine série de résumés --------- Et c'est la fin de la saison 2! Je l'ai toujours considérée comme ma préférée depuis mon enfance, et je dirais bien que ce jugement valide! Peut-être que c'est le nombre élevé d'épisodes Mais je dirais aussi que la venue de Pétrolia et de Serge est un très bon point. Ils forment l'équipage "iconique" qui va rester avec la série par la suite, et leur introduction mène selon moi à des très bons épisodes! De plus, le changement d'actrice pour Valence a été selon moi une amélioration absolue; dès sa première parution, Sylvie Moreau a montré qu'elle peut matcher le reste des acteurs de la série! Malgré que Valence reste un des personnages que je préfère moins (et surtout une qui a été un peu trop sous-utilisée dans la série selon moi), j'apprécie fortement ce qu'elle amène dans l'émission! Certes, cette saison a forte compétition avec la Saison 4 qui, malgré sa taille plus petite, semble avoir plus d'épisodes de haute qualité. D'ailleurs, je pense que la saison 2 est source de nostalgie majeure pour moi; après avoir évalué les épisodes d'un oeil plus critique, je trouve qu'une partie des épisodes manquent à matcher les attentes de ma nostalgie, souffrant un peu d'un manque de vision claire dans certains cas. Ceci dit, cette saison reste ma préférée d'un oeil nostalgique! À vous de répondre maintenant! Que pensez vous de la saison 2? Est-ce votre préférée, ou est-ce que vous en aimez d'autres plus? Quels sont vos épisodes préférés et moins préférés? On se revoit dans la suite, pas tout-suite!
|
|
|
Écrit par kristaline le Jan 1, 2019 23:36:11 GMT -5
Il est vrai que la compétition est féroce entre la saison 2 et 4, même si mon épisode favori (Spit-Barishny-Fire) est dans la saison 3 Merci encore pour ces résumés! Je profite également de cette occasion pour lancer cette réflexion que j'ai eu en regardant La Genèse : s'il n'y avait pas eu le père de Brad qui corrompait des agents de la Fédération, il n'y aurait pas eu de relation entre le capitaine et Valence. Pensez-y
|
|
JeffRayGun
|
Écrit par JeffRayGun le Jan 5, 2019 16:41:53 GMT -5
J'ai accidentellement fermé le tab pendant que j'écrivais mon recap de la saison 3 Donc je suis obligé de le refaire, donc je risque de raccourcir un peu mes pensées. Désolé si mes critiques sont plus courtes cette fois-ci. Les mages: 7/10. L'intrigue avec Brad est bonne, mais celle avec Trétiak laisse un peu à désirer. Il manque une bonne connection entre les deux. D'ailleurs, l'épisode échoue un peu à cause des attentes de l'épisode précédant, en étant un épisode un peu "générique". Il y a des bons moments, par contre. Spit-Barishny-Fire: 10/10. Superbe épisode sur le personnage de Brad. J'aime comment le capitaine défend Brad des moqueries de Bob et Flavien aussi. J'aurais enlevé la scène à la fin; elle ruine le développement de Brad en le rendant immédiatement joyeux plutôt que de garder un développement plus graduel de son personnage dans la série. Ça donne l'impression que l'épisode a pas trop d'impact sur le reste de la série, ce qui est très dommage considérant l'importance de ce qui est révèlé... J'aurais placé cet épisode vers la fin, où Brad semble être moins haïssable au total, surtout vers la fin. La fièvre d'Ovégas: 8/10. J'aime bien comment ils semblent bien démontrer comment les gens peuvent devenir accros au jeu. Il suffit que de gagner une fois pour vouloir poursuivre un "high" qui mène à tout perdre. La fin est un peu étrange, malgré que j'aime bien l'ingénuité de Flavien et le chant de "hey goodbye". Good job! Morver, c'est mourir un peu: 7/10. Il y a de bons moments drôles, mais cet épisode semble avoir de la difficulté à bien gérer son timbre émotionel. Ils essaient de faire des blagues durant des moments sérieux et je trouve que ça fonctionne pas trop... J'ai l'impression que cet épisode essaie d'être trop sombre sans "substance"... Au delà du Réal: 8/10. Le commentaire sur les agents d'immeuble passe un peu par dessus ma tête, mais j'aime quand-même l'épisode! C'est simple. J'aurais aimé un peu plus de focus sur les doutes de Flavien, qui semble jamais vraiment admettre qu'il pourrait avoir tort avant que l'épisode lui confirme ses doutes. Sinon, c'est un bon épisode selon moi! La guerre des sexes: 5/10. Malgré quelques bons gags (surtout la mine, la guerre des mots, et les balles), cet épisode tombe à plat avec un commentaire pas mal botché sur le sujet. J'aurais cru qu'en touchant un sujet comme la guerre des sexes, cet épisode aurait un peu plus de tact et serait capable de faire un commentaire avec nuance... et à la place on a un plateau de blagues stéréotypés, ainsi que des personnages unidimensionels... et la façon dont le conflit est règlé est absurde: "il suffit juste que le gars et la fille se rendent comptent qu'ils s'aiment finalement!" Non merci, je m'en passe. C'est un des épisodes les plus inutiles de la série. Pas le pire, mais on s'en reparle plus tard. La créature: 9/10. Cet épisode est "Le huitième passager" mais mieux fait selon moi. L'intrigue est simple mais permet beaucoup de place pour plein de gags superbes. C'est un épisode classique de la série. Le Yiable: 8/10. C'est un épisode avec un revirement intéressant du diable. Brad en tant que diable fait quand-même un peu peur. Malgré qu'il reste pas longtemps sur scène selon moi. Et je sais pas comment y'ont fait pour faire passer une séance satanique dans une émission en 2000... Malgré ça, c'est un bon épisode avec un bon nombre de gags intéressants, et y'a aussi Valence qui réussit à faire un "takedown" du diable similaire à celui de Brad dans "La liste". Nice! Croûte que croûte: 10/10. Un épisode classique de la série. Il y a tellement de moments mémorables dans cet épisode!! La seule chose qui me tracasse, c'est le fait que Pétrolia agit un peu égoistement dans cet épisode, sans vraiment avoir son moment de clarté sur ce fait. Et la façon dont le capitaine essaie de résoudre le problème est un peu étrange: il promet un poste à Pétrolia, mais n'est-elle pas déjà la "femme à tout faire"? Ou est-ce un manque de poste précis qui la dérange? J'aurais fait en sorte que le capitaine accepte qu'elle fasse des inventions, sous condition qu'elle les fasse toutes approuver par lui. De plus, Pétrolia dit qu'elle et Flavien avaient plus de fun quand ils étaient amis, mais ils semblent se fréquenter depuis son arrivée dans le Romano Fafard... elle semble impliquer une relation platonique entre les deux qui n'a pas été montré sur écran... Mais c'est des choses mineures: l'épisode a assez de superbes gags pour me faire tout oublier ça Le mal de terre: 9/10. Ça m'étonne de voir Dans une galaxie prendre le sujet de la dépression comme sujet d'épisode. La métaphore n'est pas complètement bien exécuté selon moi: la leçon de ne pas mentionner le sujet problématique ne me semble pas sain. Et la scène où l'équipage recrée la Terre semble être une façon étrange de résoudre le problème, mais la chanson de fin est vraiment nice! J'admire beaucoup l'essai de mettre lumière sur ce sujet. D'ailleurs, la métaphore de Bob qui se dirige vers le SAS ne m'a pas manquée, et holy shit c'est un sous-texte vraiment sombre pour cette série... O.o Sinon, la scène où Bob revisite des vidéos de famille est très déchirante. C'est vraiment triste de voir Bob faire face à cette tristesse. Deux frères: 8/10. Cet épisode aurait pu pousser l'introspection sur Brad et Charles un peu plus loin. Je trouve qu'ils ont rapidement accepté l'un et l'autre comme frère, et j'aurais aimé que la raison derrière ça soit plus explorée dans l'épisode en tant que tel. Il y a la ligne du Capitaine où il dit qu'il était enfant unique, mais on a pas vraiment rien de la part de Brad. Malgré ça, c'est cute de voir Charles et Brad comme frère, et ce même la dernière fois après qu'ils apprennent qu'ils ne sont pas frères. J'aime aussi le worldbuilding sur Spitfire Corporation, ainsi que le père de Brad. Le retour du jet d'aïl: 6/10. Je trouve que la parodie est un peu manquée. Comparé à d'autres épisodes où la parodie est plus subtile, comme La créature ou Le minerai, cet épisode fait référence directement à Star Wars, ce que je trouve rend la parodie un peu trop encrée dans le matériel de source. De ce part, pour s'assurer que la parodie soit accessible, les blagues faites sont pas mal "bas-niveau", avec quelques références aux Jedi et quelques gags de mythologie, mais sinon ils ne font pas trop avec. D'ailleurs, la référence aux pouvoirs de prémonitions de Bob semble comme une opportunité manquée de faire en sorte que le pouvoir mental de Bob soit, justement, son pouvoir de la prémonition. Et c'est d'ailleurs avec ça qu'il réussirait à vaincre le Jedi de l'ombre: non en conflit direct, mais en aidant les autres à le vaincre. Ça aurait été une autre bonne référence subtile à Star Wars où chaque personnage fait sa part pour vaincre l'Empire, surtout dans Le retour du Jedi. La genèse: Qui serait-je si je donnais pas cet épisode un 10/10? C'est le seul vrai épisode flashback de la série au complet, et j'adore vraiment voir l'équipage avant le début de la mission! L'intrigue avec Brad et l'agent est intéressant, et c'est nice de voir les débuts de la relation entre Charles et Valence, malgré le fait que Charles a passé très proche de se faire poursuivre pour harcèlement sexuel... une chance pour lui que Valence a réciproqué! Une note: Je trouve étrange que le capitaine a avoué si facilement qu'il sortait avec Valence, après des années d'avoir essayé de le nier ou de le cacher. Ça s'est bien terminé pour lui, heureusement, mais c'était un choix risqué à faire. ---- Et c'est la saison 3 de fait! Je trouve que cette saison manque le coup un peu plus souvent que les autres, mais il y a de très bons épisodes pour contrebalancer le tout! Il semble avoir quelques essais de faire plus d'épisodes avec des morales, ou avec le but d'étudier un personnage, avec des résultats divers. J'aime cet expérimentation par contre, elle a donné plus de bon que de mal, selon moi! Qu'en pensez-vous? Comment trouvez-vous la saison 3 comparée au reste? Quels sont vos épisodes préférés? On se voir pour le (probablement) dernier recap sur la saison 4, une saison avec de très bons épisodes! Et quelques uns qui sont pas aussi bons... À plus!
|
|
|
Écrit par kristaline le Jan 6, 2019 20:12:01 GMT -5
La genèse: Qui serait-je si je donnais pas cet épisode un 10/10? C'est le seul vrai épisode flashback de la série au complet, et j'adore vraiment voir l'équipage avant le début de la mission! L'intrigue avec Brad et l'agent est intéressant, et c'est nice de voir les débuts de la relation entre Charles et Valence, malgré le fait que Charles a passé très proche de se faire poursuivre pour harcèlement sexuel... une chance pour lui que Valence a réciproqué! Une note: Je trouve étrange que le capitaine a avoué si facilement qu'il sortait avec Valence, après des années d'avoir essayé de le nier ou de le cacher. Ça s'est bien terminé pour lui, heureusement, mais c'était un choix risqué à faire. J'ai peut-être une théorie sur le pourquoi le capitaine a passé aux aveux si facilement. Parce qu'il avait planifié sa démission. Ce n'était pas un acte spontané. Mais pour être sûr que Brad ne le remplace pas en tant que capitaine, il devait jouer sur le même terrain que lui, c'est-à-dire l'interprétation du livre des règlements. Le flashback n'est pas anodin, puisqu'il révèle la faute que Brad a commise, le rendant inapte à devenir capitaine. Et comme Charles et Valence ne peuvent être capitaine à cause de leur relation, le poste revient alors à Flavien. Vous me direz : mais si Brad n'est pas apte à devenir capitaine, pourquoi sortir cette règle maintenant, dans ces circonstances? Mon headcanon est que Charles attendait que Flavien soit assez "mûr" pour devenir capitaine, qu'il ait suffisamment confiance en lui pour mener à bien la mission. Sauf que... Charles n'avait pas prévu que Flavien abolirait l'article sur les relations amoureuses et qu'il reviendrait capitaine. Reste cependant à savoir si Valence était dans le coup ou non
|
|
Juju
Membres de l'équipage de Roberto Ménard
Mercénaire
|
Écrit par Juju le Jan 25, 2019 2:21:54 GMT -5
Petite opinion au passage: Virtuellement vôtre c'était Sword Art Online avant le temps.
|
|
JeffRayGun
|
Écrit par JeffRayGun le Apr 22, 2019 17:10:11 GMT -5
Ok, maintenant que j'ai un peu de temps libre, c'est le temps de terminer mes write-ups sur la série en tant que tel! Let's go saison 4! Médecine d'ourse: Ça m'attriste un peu que Serge 2 soit mort "off screen"... Puisqu'il est techniquement un des persos principaux, il semble être mis de côté. J'ai d'ailleurs pas mal d'opinions sur comment Serge en tant que tel semble être pas mal mis de côté en tant que personnage dans la série, mais c'est pas vraiment là le moment d'en parler Pour ce qui est de l'épisode, je l'ai bien aimé! L'histoire est bien exécuté selon moi; le conflit entre Pétrolia et le capitaine semble bien se déveloper. J'aime aussi beaucoup Pétrolia dans cet épisode: je trouve qu'elle traite l'équipage pas mal comme Serge, probablement à cause de son deuil. Son caractère surprotecteur qu'elle démontre à quelques reprises pourrait être relié à une peur de perdre les autres. Et son manque de compétence en tant que médecine pourrait être relié au fait qu'elle est habitué de travailler sur Serge, et puisque les humains sont pas vraiment des machines, sa façon de faire fonctionne pas trop bien. Je donne un 9/10! Très bon épisode, probablement un de mes préférés qui focuse sur Pétrolia! Maman Brad: Je vais commencer par dire que j'adore Brad dans cet épisode. Le développement de son coté maternel est vraiment cute! Par contre, je trouve que l'épisode a un peu trop d'éléments "squick" dedans (en d'autres mots, des choses qui peuvent rendre un dégout). On va pas passer trop de temps à se questionner sur comment Brad peut être enceint. D'ailleurs, l'épisode semble présenter le capitaine comme étant dans le tort, malgré qu'il a des bonnes raisons de craindre l'impact que la créature pourrait avoir dans le vaisseau. Je donne un 7/10. Malgré les plus gros points négatifs, j'aime bien voir Brad tomber dans son côté maternel. Malgré que comme les autres épisodes où Brad montre son côté sensible, le status quo semble se rétablir dans les autres épisodes où il est méprisant et les autres sont chiens avec lui. J'aurais aimé voir la série montrer un peu plus de développement dans la relation entre Brad et les autres à mesure qu'il s'ouvre plus émotionellement. Surtout après "Spit Barashny Fire"... Oedipe Bouchard: 10/10. C'est un des épisodes les plus importants de la série. La découverte de l'origine de Flavien résout un des plus grands mystères de la série. J'aime d'ailleurs aussi comment le prince est détestable même avant de découvrir ce qu'il a fait à la mère de Flavien, à cause de ses essais de séparer le capitaine et Valence. Malgré qu'avec son statut en tant que moitié ET, avec des pouvoirs non-spécifiques, il s'ouvre à devenir un "Gary Stu", chose qui devient pas mal plus un problème dans les films. Mais on va discuter de ça plus tard. No Man's Land: 8/10! J'aime le conflit qui émerge avec la réapparition de Serge! Même Pétrolia, qui veut que les autres arrêtent de s'en servir pour des raisons égoistes, l'utilise pour exacter sa revanche sur Brad. Et tout le monde semble être pointé du doigt à la fin pour leur contributions à ce problème. Sauf pour le capitaine, malgré qu'il le voyait quand-même comme membre d'équipage et comme sa propre personne, plus que Pétrolia qui le voyait comme une victime à protéger. L'intrigue principale des ET racistes semble pas être autant intéressante, surtout puisqu'elle semble se finir assez subitement. La seule véritable utilité pour cette intrigue semble d'être de montrer que Pétrolia est dans le tort pour avoir brisé la manette de Serge 3. Cuits cuits cuits: 10/10. Les épisodes qui focusent sur les incertitudes du capitaine semblent être dans les meilleurs de la série selon moi! Et dans cet épisode, j'aime comment le capitaine joue bien le rôle d'antagoniste troublé: on comprend ce qui le motive, mais on comprend aussi qu'il va trop loin dans son obsession avec Tyler POMARLEAU. D'ailleurs, j'aime vraiment comment Flavien rappelle au capitaine que son idole sacrifie ses membres d'équipages pour réussir ses missions; chose qui est d'ailleurs sous-entendu lorsqu'il raconte l'histoire où Tyler s'échappe de son vaisseau juste avant de rentrer en contact avec la comète. C'est un bon commentaire selon moi: des fois on peut avoir trop une belle vue des personnes qu'on idolise et on semble juste omettre les mauvaises choses qu'elles ont commises... C'est assez smart quand-même. Hamlet (au fromage): 9/10. J'aime bien l'homage à Shakespeare dans cet épisode! Et le numéro musical du début est superbe! Pourquoi est-ce qu'il y a pas eu d'épisode style "musical"? C'est une opportunité manquée selon moi. Amnésie international: 8/10. J'aime bien le twist du ET qui crée des films avec la mémoire des gens. C'est assez unique comme concept je trouve! Par contre, le fait que les mémoires sont en troisième personne est un peu étrange selon moi. Je sais que c'est bien plus facile de faire ça que de refaire les scènes (ou même des nouvelles) d'un autre point de vue, mais ça aurait été un bon petit détail à ajouter. Pas trop plus à ajouter, sauf que c'est le meilleur des deux épisodes focusant sur l'amnésie, surtout grâce à une meilleure intrigue et mystère alentours du phénomène. As stéroide: 8/10 encore. C'est un épisode avec une intrigue simple. Le focus semble être plus le conflit entre Bob, Brad et Pétrolia avec sa super-colle, et j'ai aimé ce conflit quand-même! Pas trop plus à dire ici. La belle ordure: Oh boy, cet épisode...
On va pas tourner au tour du pot, c'est un 5/10. Les seules raisons pourquoi c'est si haut, c'est que mon système de score est pas mal axé vers le haut pour quelque raison inconnue Ça, et j'aime bien l'arc narratif que Brad traverse dans cet épisode, étant rejeté par la fille qui flirte avec tout le monde. Je me sens d'ailleurs mal pour lui. Il mérite mieux Aussi, Valence a un bon rôle dans cet épisode selon moi, chose que j'apprécie surtout puisque son personnage semble être un peu sous-utilisé dans la série en général... Pour le gros point mal de l'épisode, c'est que tous les personnages males deviennent des perverts tout à coup, juste à cause de Nicotine. Je sais que c'est le but du personnage, avec même son nom indiquant que c'est quasiment impulsif. Mais la partie qui m'offense le plus, c'est comment le capitaine Patenaude semble complètement ignorer Valence pour Nicotine. Étant donné qu'il est en couple avec Valence, il devrait au moins selon moi avoir un peu de résistance que ce qu'il éprouve. Malgré que la scène où il essaie de repousser les avances de Nicotine semble un peu le démontrer, je trouve pas qu'il essaie de résister à cause de Valence, mais plus à cause qu'il veut pas paraître trop enthousiaste Au moins Flavien est capable de se briser du "sort" de Nicotine pour aider Valence à découvrir l'intrigue derrière l'ET. Honnêtement, en général je trouve que c'est un peu "out of character" pour Charles d'agir comme ça, et ça ruine vraiment l'épisode pour moi... En général, j'aime pas trop les moments "machos" dans la série, comme par exemple lorsque les gars acclament Pétrolia qui enlève son chandail dans Cuits cuits cuits... C'est probablement plus un produit du temps Le destin: 8/10. J'aime bien la morale de cet épisode! Les prédictions du futur sont jamais 100% véridiques, et il faut pas s'y fier comme si elles l'étaient. J'aime aussi comment le personnage de Destinée utilise son pouvoir de la prédiction pour être super-organisée, et comment elle freak out lorsqu'elle se rend compte que ses prédictions ne sont pas fiables. C'est un bon épisode avec des moments assez drôles, surtoût la scène où ils essaient de faire mentir ses prédictions. Bon épisode! Casano-Brad: Je trouve que cet épisode est un peu "l'épisode soeur" de La belle ordure, sauf que maintenant c'est au tour de Valence et Pétrolia de devenir "out of character" à cause de la présence d'un personnage attirant. Et comme dans La belle ordure, on a Valence qui semble complètement ignorer le capitaine... Je sais que l'exaggération est faite pour l'effet comédique, mais ça marche vraiment pas pour moi. Personnelement, je pense que pour Pétrolia, ça ferait du sens qu'elle vire folle amoureuse du Ricky Brad. Donc si l'épisode aurait plus focusé sur ça, on aurait pu avoir des moments où Valence veut faire des analyses sur le Ricky Brad pour comprendre pourquoi Pétrolia capote sur lui, et Pétrolia pourrait alors devenir aggressive en pensant qu'elle veut lui voler "son Brad". Peut-être même qu'en essayant de discuter avec lui, elle pourrait commencer à le trouver "hot", et là ça ferait plus de sens pour moi Cet épisode gagne plus de points pour moi à cause de l'aspect du clonage. J'aurais bien aimé qu'il soit utilisé pour un meilleur épisode, par contre. Je donnerais un faible 7/10, mais c'est proche d'un 6/10 parce que les moments "out-of-character" comme ceux-ci me tracasse pas mal... La fin de la faim: 7/10. C'est un "clip show" Donc je peux pas donner à l'épisode un super haut score. Je pense que cet épisode est si bas-budget à cause de celui qui vient par la suite, qui selon moi serait beaucoup plus cher à produire. Malgré cela, il y a des bons petits moments dans l'épisode. La feuille qui tremble, Brad qui fait un bon geste pour l'équipage, le capitaine qui liste les bons points de tout le monde (sauf Brad...). Mais c'est clair que cet épisode n'a pas vraiment assez de contenu pour être assez intéressant par soi-même. C'est clairement une préparation pour... Bonsoir, ils sont partis
Oh my god, où commencer avec cet épisode? Les scènes extérieures sont MAGNIFIQUES. Le capitaine qui fait face à de la paranoia face à la découverte d'une planète parfaite. LA TRAME SONORE QUI JOUE LORSQUE VALENCE RÉUSSIT À CONVAINCRE CHARLES QUE LA MISSION EST TERMINÉE!!! La scène entre le capitaine et son vaisseau où il admet sa peur que la mission soit terminée... La fin où on découvre que les terriens n'ont pas appris de leurs erreurs, qui est même présagée lorsque Valence dit qu'il y a "rien de menaçant à part nous autres"... Les au revoirs entre Brad et le reste de l'équipage (malgré que l'impact est un peu ruiné lorsqu'il revient immédiatement après), le monologue de fin qui ouvre la porte à d'autres aventures par la suite... Brad qui avoue qu'il aime le reste de l'équipage. Il y a trop de choses que j'aime dans cet épisode!! Malgré que tout n'est pas parfait. Entre autres, une chose en particulier que je suis sûr est très controversé: Bob et Pétrolia. Juste deux épisodes auparavant, Pétrolia semblait ne pas l'aimer du tout, surtout après qu'il l'ait frenché sans consentement en prétendant être Ricky Brad... Comment est-ce qu'on va de "je t'aime pas un peu, je t'aimes pas PANTOUTE" à "on déménage en chalet le plus tôt possible"? Je trouve que c'est vraiment pas bien réalisé comme révélation, même cheap pour les standards de la série... J'aurais aimé que ça se soit mieux réalisé, parce que ça l'a le potentiel d'être une belle conclusion pour l'arc romantique de Bob qui cherche et échoue à trouver de l'affection. Mais la façon que c'est révèlé et mis de côté par après, ça ruine le tout pour moi. Et je doute pas que ça l'a fâché beaucoup de gens qui aimaient bien plus Flavien et Pétrolia ensembles. Même les films décident de renverser ce choix et le premier film fait même exprès de démontrer que Pétrolia n'aime pas Bob. Malgré ce gros moment mal exécuté, je ne peux pas donner moins qu'un gros 10/10. C'est l'épisode PARFAIT pour clore la série selon moi. Tous les personnages sont là, et ils ont quelque chose à faire (sauf pour Serge...): le capitaine a ses doutes que la planète soit parfaite et craint de perdre quelque chose d'important avec la fin de la mission, Valence essaie de le convaincre que tout est correct et qu'il n'a rien à craindre, Flavien se voit pris entre sa loyauté au capitaine et de le "call-out" pour ce qui est vraiment juste de la paranoia, et Brad se voit obligé de décider s'il veut rester sur la planète ou réintégrer le Romano Fafard. Et il y a Bob et Pétrolia qui annoncent officiellement leur relation. La présentation en tant que telle est merveilleuse aussi. Comme je l'ai dit plus haut, les scènes extérieures sont magnifiquement filmées, et même la trame sonore est superbe. L'équipage de Dans une Galaxie a mis tout mis en oeuvre pour nous donner une superbe conclusion à l'émission, et j'aurais honnêtement pas vraiment pu demander de mieux! Félicitations à tout le monde qui a travaillé sur cet épisode, et sur l'émission en général. Vous avez créé quelque chose de vraiment spécial. -------------- Et voici la fin de la série! La saison 4 avait plus d'épisodes que je trouve "cliassiques" que les autres, malgré deux échecs quand-même majeurs selon moi. Malgré que le facteur nostalgique est pas trop présent, je trouve que cette saison est meilleure en termes de qualité Que pensez-vous de la saison 4? Quels sont vos épisodes préférés? Je vais garder mon point de vue sur la série au global pour un dernier post, et après c'est le tour aux films de passer sous la loupe! Je sais pas si je devrais poster ça ici ou aller dans les fourre-tout des films spécifiques... À plus! -JeffRayGun
|
|
|
Écrit par kristaline le Apr 23, 2019 17:13:41 GMT -5
Pour la saison 4, mes épisodes préférés sont Maman Brad et Oedipe Bouchard. Maman Brad parce que ça dévoile un côté qu'on voit rarement chez Brad et qui m'a fait croire que la maternité/paternité pourrait faire de lui une meilleure personne. D'accord, il serait plus le genre de père à gâter constamment ses enfants et qui n'impose pas de restrictions, mais ce serait un constraste face au père de Brad, qui semble plus être une personne contrôlante (d'après l'épisode Spit Barashny Fire).
Et il y a Oedipe Bouchard, que je considère être l'épisode pivot pour le développement de Flavien. Pendant longtemps, il a idéalisé son père disparu. Mais vous connaissez le dicton anglais, "be careful what you wish for" ou, en français, faites attention à ce que vous désirez, parce que vous risquez d'être déçu. Et la déception est grande...
En rencontrant son détestable père, Flavien peut enfin commencer à faire le deuil de ce qu'il a perdu et devenir lui-même. Il gagne en confiance, confronte le capitaine, sa figure paternelle (Cuits cuits cuits), mais gagne aussi en grade (Hamlet (au fromage)). On pourrait en dire long sur le développement de Flavien, mais comme l'a mentionné JeffRayGun, je n'aime pas son évolution en Gary Stu et j'espère que cela va être corrigé pour le troisième film.
P.S. : J'ai aussi un faible pour Casano-Brad, mais ça doit être mon côté fangirl. Mais je suis d'accord que le baiser entre Bob et Pétrolia vers la fin est complètement dépassé de nos jours :/
|
|
JeffRayGun
|
Écrit par JeffRayGun le Apr 23, 2019 19:37:32 GMT -5
Ouain, je dirais que la fin de Casano-Brad vient vraiment mettre un baton dans les roues pour le "ship" Bob x Pétrolia selon moi. Ça consiste de leur dernière interaction sur écran avant la scène de révélation de leur couple dans "Bonsoir ils sont partis". Et je peux pas vraiment comprendre comment ils peuvent juste ignorer tout cela pour devenir un couple: même après les évènements de "La misère des riches" où Pétrolia fait un ultimatum à Bob et qu'il semblait avoir passer au travers de son kick, il retombe dans des comportements d'harcèlement sexuel que je doute fort seraient tolérés aujourd'hui, probablement encore moins 15 ans plus tard... Malgré que Pétrolia ne vient pas de la Terre et pourrait ne pas être au courant de ce que ça représente comme problème, mais le reste de l'équipage devrait l'être. (Malgré qu'ils ne font rien pour l'arrêter durant la scène de fin de Casano-Brad... :S) Pour ma fan-saison que je planifiais écrire, j'ai essayé de trouver une justification qui pourrait expliquer comment la transition a pu se faire entre les mois qui séparent Casano-Brad et La fin de la faim, mais c'est vraiment corsé comme situation... C'est le genre de chose où n'importe quelle solution demanderait de falsifier des moments qui se sont produits sur écran. Genre, soit Pétrolia commence à avoir des feelings pour Bob après leur french (ce qui est SUPER horrible comme implication et j'aimerais mieux pas dealer avec ça du tout ), ou Valence fait une intervention auprès de Bob après que Pétrolia ait fait une plainte de harcèlement auprès de lui, ce qui ignore le fait qu'elle ou le capitaine n'ont rien fait pour arrêter ce qui se produisait devant eux... Et ça ne change pas le fait qu'elle décide de commencer à sortir avec la personne contre qui elle a porté plainte... :S Donc la seule façon que je verrais que le ship puisse faire du sens, c'est de complètement ignorer les moments où Bob a frenché Pétrolia après La misère des riches. Sinon, ça devient pas mal plus troublant. :/ Je mets peut-être trop de pensées là-dedans, mais voulant faire une suite qui suit le mieux possible les évènements de la série, je me sens un peu obligé de passer au travers des problèmes comme celui-ci.
|
|
JeffRayGun
|
Écrit par JeffRayGun le Apr 25, 2019 10:49:46 GMT -5
Sur une note plus légère, voici un "plothole" dont je viens de me rappeller. Sorry si quelqu'un l'a mentionné avant Dans "Cuits cuits cuits", l'équipage célèbre les 4 ans de la mission. Par contre, dans "Bonsoir, ils sont partis", ils repartent de la nouvelle Terre le 28 octobre 2038, soit exactement 4 ans après le début de la mission (28 octobre 2034). La seule explication, ça serait qu'ils auraient fêté le 4e anniversaire au début de 2038, mais les gens fêtent pas vraiment les anniversaires comme ça généralement
|
|
Camille
Opérateur radar
Épisode préféré: Hamlet au fromage
Citation préférée: «Laiteux? Laineux? Laisse faire...»
Hobby: Le théâtre musical
|
Écrit par Camille le May 30, 2019 8:44:49 GMT -5
Mes chats s'appellent Brad et Pétrolia. Et mon chien s'appelle Pouf (Entre autres en référence à l'épisode Amnésie internationale où Brad renomme Bob ''Pouf''). Ah et mon lapin c'est ''Bob avec poils''. Est-ce que je suis la seule qui a nommé mes animaux en référence à la série? xD
|
|